Si, si …

Encore un coup de théâtre … TinHux 2 que nous adorons , notre véhicule ultime de voyage, va changer de mains ! Une histoire un peu rocambolesque digne d’une saga … celle des TinHux ! Allez on vous raconte tout et vive TinHux 3 qui va bientôt entrer en fabrication !

Tout est parti d’une petite annonce ou un fourgon Iveco était à vendre . Pierre intéressé s’est posé la question : et si on prenait « plus Grand » ? La réponse n’a pas tardé après une réflexion rapide… pourquoi faire ? Nos différentes vadrouilles à bord des TinHux nous on montré que ce type de véhicule de voyage était l’idéal pour notre mode de voyage . Certes on aime toujours un peu plus de place à bord et on chine à droite et à gauche, mais bien vite une évidence principale est apparue : que pourrait t’on faire avec un fourgon 4×4 que l’on ne pourrait pas faire avec un TinHux ?

La réponse est simple et cinglante : RIEN ! Par contre à l’inverse avec un plus gros véhicule, il y des choses que l’on ne pourrait plus faire : rentrer dans notre garage, rouler avec un permis tourisme , s’engager dans n’importe qu’elle piste, ne pas dépenser une fortune en frais d’essence et d’entretien … L’histoire est devenue claire, nous ne sommes pas prêt pour nous agrandir avec une monture plus importante en terme de volume. Fort de ces réflexions, la vie a repris son cours pour préparer tranquillement notre nouvelle vadrouille avec Corse, Sardaigne, Sicile et Italie, un sacré périple !

Sauf que … si, si … Win et Nathalie propriétaires du fourgon Iveco de l’annonce trouvée par Pierre, rêvait d’avoir le même type de véhicule que nous avec un Toyota Hilux et cellule Trip and Fish ! Une semaine après, finalement la vente de l’Iveco s’est faite et voilà que nos deux protagonistes sont montés « à la charge » pour nous déposséder de notre TinHux 2 ! Question immédiate : mais pourquoi vendre TinHux 2 alors que notre maison à roulette était le véhicule rêvé pour notre style de vadrouille ?

La réponse a été un peu plus délicate à trouver … Et puis petit à petit l’idée a fait sont chemin : jamais deux sans trois (!) – un objectif de plus pour la retraite pour Pierre qui parfois s’ennuie – une recherche encore un peu plus aboutie, même si cela ne va pas être facile pour améliorer TinHux 2 – la satisfaction de voir d’autres voyageurs apprécier le travail fait et qui vont continuer à faire voyager la saga et puis on ne sait quoi d’autre… De toute manière la décision est prise, TinHux 3 est commandé il arrivera en fin d’année pour que nous fassions l’aménagement pour une première vadrouille en Mars 2026 .

En attendant et c’était une condition pour la vente, Win et Nathalie nous prête leur monture pour notre voyage de cet été ! Nous avons supprimé la Corse afin de ne pas mettre trop de kilomètres à T2 , donc direction Sardaigne depuis Barcelone puis Sicile et retour par l’Italie . Nous partons le 19 Juillet et bien sûr , nous allons vous faire vivre l’aventure sur notre site . Ensuite nous rendrons la maison à roulettes à ses propriétaires à la fin Août ( le 20/21 ), un pincement au cœur sans doute et puis quelques larmes aussi mais nous sommes sur que TinHux 2 fera belle route avec ses nouveaux voyageurs !

A très vite !

Quelques photos de TinHux 2 …

Laisser un commentaire