Bivouac on the beach !

Bosa > Spiaggia défi Cabras ( 40.98Nord / 8.40 Est ) : 70 kms dont 20 de pistes

Petite journée aujourd’hui … rendez vous compte que nous sommes arrivés sur notre bivouac à 15 h 30 ! Pour tout dire, nous voulions faire quelques kilomètres de plus mais un endroit nous a tapé dans l’œil en début d’après midi et finalement nous sommes restés là . Il faut dire que le spot est magnifique en bord de mer avec un vent qui rafraîchi le visage les roues dans le sable et une plage privée ! Une belle baignade, un apéro canon et un repas préparé par Leïla avec poisson assaisonné comme elle sait le faire ! Comment vous dire .. on est bieeeeeeeeen comme dirait Marius !

Ce matin, ce n’est pas p’tit dej à la maison, on profite d’être en centre ville pour s’offrir café, chocolat , pâtisserie et jus d’o sur une des places de la ravissante Bosa. Cette localité du xII ème siècle bâtie au bord du Temo est une superbe bourgade pleine de charme avec des maisons étagées aux tons pastels surmontées de la masse grise austère du château .

Le Ponte Vecchio de Bosa n’a rien à voir avec celui de Florence  mondialement connu, mais tous les vieux ponts en Italie porte ce nom ! Celui de Bosa marque la limite entre la cité historique et la partie sud de la ville est constitué de pierres rouges et possède 3 arches .
Il est adorable de se perdre dans les étroites ruelles pavées et les tortueux escaliers. Les maisons de pierre se sont magnifiquement parées de couleurs pastels et parfois de vieux balcons en fer forgé. En plus, la visite est réservée aux piétons rendant la balade nonchalante et romantique. 💕

En descendant vers le Sud de l’île, nous avons emprunté une jolie piste qui surplombe la mer pour se faire un arrêt pique nique ! Peu de chance de trouver de l’ombre tellement la végétation est aride en Sardaigne ! Et pourtant si … le chouette endroit existait sur une piste surplombant la mer avec un pin rien que pour nous ! Dans des endroits comme ça le repas prends des allures de fête !

Un peu plus au Sud, nous avons déniché une grande plage où nous avons jeté notre dévolu d’étape ! Un chouette endroit bien ventilé, pas trop chaud . Les vagues, une eau cristalline, la baignade, un bel apéro, un repas équilibré et pour finir, un coucher du soleil avec rayon vert … que demander de plus ?

Beaucoup de réflexion pour la suite du programme en attendant de retrouver nos Loulous ! Il nous reste 10 jours pour explorer la Sardaigne. Le choix de route n’est pas facile, aller encore au Sud, traverser les montagne, aller sur la côte sauvage … on tâtonne… et puis le vent nous emmènera où il veut , on se laisse faire dans cette vadrouille aux allures très cool, ça nous change un peu … c’est du vrai repos !

Pensée aujourd’hui pour Christian partie pour la vie en montagne. Nous pensons à sa famille 😢

Bises du club des 4 qui tire toute la quintessence des lieux traversés !!!

A DEMAIN !

Finalement au réveil la vue n’étais pas si « pourrie «  que ça ! Par contre le bruit nocturne était bien là !
Le Punta Vecchio , c’est là que tout passe !
Les tons pastel et les maisons étagées amène un décor particulier
Le village de Bosa , très touristique mais quand même beaucoup de charme !
Un canal longe la ville ce qui offre un endroit atypique !
L’artère principale de la ville Corso Vittorio Emanuele avec ses petits balcon en fer forgé
Une jolie ruelle toute décorée.
Des petits restos de partout égarés ça et là …
Cave à vin atypique et bien décorée !
La c’est une pâtisserie !
Des décors charmants.
Un garage à vélo ?!
La Cattedrale dell’Immacolata Concezione
L’intérieur avec de belles fresques et un autel assez imposant . Une petite bougie 🕯️ pour toi Christian .
De retour sur des pistes. Ici il y en a beaucoup, Elles sont assez faciles … pas de risques pour TinHux 2 !
Picnic ce midi. Pierre rêvait d’un pin parasol avec une vue en hauteur … trouvé en 10 minutes !!!
Au bivouac, petite plage rien que pour nous !
Ce soir sur notre place to be : apéro bar sur la plage … trop bieeeen !
Beaucoup de chance d’être à cet endroit : la plage, un endroit ventilé, le bruit de la mer et le coucher du soleil !!!
Le rayon vert arrive : Leïla a eu la chance de l’observer !
Les couleurs du soir pour s’endormir
Mais seulement après regardé l’habituel film de requiiiiin !!!

Laisser un commentaire