On découvre le mode « vacances » !

Spiaggia Cabras > Arbus Sud ( 39°56 Nord / 8°46 Est ) : 120 kms dont 30 de pistes

D’habitude nos vadrouilles sont toujours en mode action, on avance ! Nous roulons beaucoup peut être parfois trop ! Pour ce voyage, nous avançons beaucoup moins, nous profitons davantage des choses … On vieillit ?.. Pour sûr que non, on est ce soir encore dans un endroit de rêve au prix d’une piste quand même un peu hard, il faut dire que TinHux 2 est un sacré franchisseur et qu’il semble « invincible «  . Allez récit de la journée !

L’enchantement a commencé très tôt ce matin avec un lever du soleil magnifique donnant sur notre p’tite plage rien qu’à nous ! Nous avons longtemps profité du lieu puisque nous avons fait notre premier tour de roue de la journée à presque 11h … oh là là les vacanciers ! Dans nos vadrouilles, nous avalons 300 kms par jour minimum et là en ce moment c’est plutôt en dessous de 100 ! Ça nous suffit pour visiter l’île étant donné qu’il nous reste encore 10 jours avant de récupérer nos loulous  à Palerme en Sicile. 

Ce changement de rythme par rapport à nos habitudes nous fait du bien avec moins de stress et moins de fatigue. Ce qui ne change pas par contre, c’est que nous n’avons  pas vraiment de tracé établi et à chaque jour, l’aventure se vit un peu dans tous les sens … on ne sait jamais vraiment où nous allons atterrir le soir ! C’est toujours une belle surprise de laisser son âme se balader ou elle sent que c’est bien pour elle ! Nous avons des guides papiers pour nous aider mais notre radar émotionnel compte aussi beaucoup, finalement c’est lui qui décide ! 

Nous avons quitté ce matin notre bivouac des plages de la péninsule du sinis qui sont sûrement  les plus belles de l’île . Le sable blanc et quelques roches bordé d’eau bleu-vert très transparente offre un cadre idyllique. Il n’en reste pas moins que nous sommes étonnés de voir tout ce monde qui déambule avec parasol, glacière, transat et compagnie à la recherche du moindre mètre carré libre de cette côte . Passer sa journée par le soleil écrasant au beau milieu d’une foule intense est un spectacle particulier… vive les endroits sauvages pour nous ! 

Petit spot à Tharros ce midi ou se situe un site archéologique important . Les vielles pierres ne sont  pas forcément dans nos centres d’intérêt mais ce site de vestiges sous l’empire Romain a l’avantage de se trouver baigné par les eaux bleues vertes de la Méditerranée . Le castellum aquae trône en hauteur sur un promontoire, ça nous change de notre château d’eau à Arès qui lui n’est pas vraiment de la même époque et qui est peinturluré avec un goût quelconque !

Après avoir traversé notre premier massif montagneux sous 39° nous sommes tombés entre collines boisées et pics granitiques sur le site de Montevecchio qui était jadis un grand complexe minier. Il reste des vestiges de l’exploitation du zinc et du plomb avec des ateliers mécaniques qui employais plus de 1000 ouvriers . C’est une impression assez particulière de traverser aussi plein de villages environnants totalement abandonnés dues à la désaffection de la mine . 

Le fin de notre histoire de journée s’est trouvée sur le début de la Costa Verde avec les dunes de Picscinas . On dit qu’elles sont plus hautes que celle de notre Pyla , mais bon comment dire … ce n’est quand même pas le même style ! D’abord, elles ne tombent pas à pic dans la mer et ensuite elles sont parsemées d’un maquis à peine vert . Dans un premier temps nous avons été un peu déçu du cadre que l’on nous promettait comme »carte postale » mais finalement une bonne baignade et un spot de bivouac exceptionnel nous a conquis ! TinHux 2 nous a encore épaté en faisant une descente vertigineuse sur une piste assez dure pour nous amener an bord de mer au allures de bout du monde … belle nuit en perspective après un bon axoa de bœuf préparé par la cuisto en chef du CD4 ! 

Demain on verra comment remonter la piste , on vous montrera ça et nous devrions remonter toute l’île en diagonale par les montagnes … un cadre bien différent de ce que nous avons vu jusqu’à présent . 

Plein de bises du nous deux ! Merci de votre partage… 

De belles couleurs rouges ce matin…
Coucou, c’est moi le soleil qui se lève et chaque jour , je suis là !
Moi aussi, TinHux 2 , je suis là … toujours présent , une invincible machine à voyager !
Moi aussi Leïla je suis là et sur ma p’tite plage privée !
La belle plage avec les vestiges d’un Château d’Eau de l’empire Romain
L’eau y est d’un vert-bleu splendide
Le castellum aquae … à voir et d’époque !
Le site archéologique de Tharros en bord de mer …
Contraste saisissant avec un « Massimo » qui se fait une course de jet ski autour de son yacht… Débile !
Des maisons abandonnées des ouvriers de la mine de Monteveccio
Un centre important d’exploitation du zinc et du plomb . Ce site a été arrêténau début du siècle dernier
Des anciens atelier mécaniques
Une piste nous emmène aux dunes …
Aux dunes de Piscinas !
Ça ne vaut pas la dune du Pyla , hein ?..
Cela n’empêche quand même pas la baignade !
Et plouf de Leïla la fille des îles !
Pour le sauvetage, nous ne sommes pas à l’ère des pick-up et jet ski de Malibu !
Non, non… nous ne sommes pas dans un gué en Islande, mais un passage obligé vers notre bivouac ultime !
Un des bivouacs de légende assurément ! Tout y est : un accès scabreux, la mer, le sable, la vue … seul au monde ! On adore mais ça se mérite quand même !
Encore un bon repas en préparation: TopChef Leïla !
Un coucher du soleil sans couleur… un charme certain !

Laisser un commentaire