La croisière s’amuse !

Finalement nous avons pu faire cette fameuse croisière d’une journée à découvrir les îles de la Maddalena ! Une superbe journée, certes très ventée mais la conséquence est qu’il y a eu très peu de monde sur l’eau et donc sur les plages ! La journée a été magique avec un équipage « top niveau » pas un seule fausse note pour admirer paysages à couper le souffle, une mer translucide et une beauté sauvage. C’est une journée incontournable à faire quand on vient en Sardaigne . Ce soir nous n’aurons pas besoin d’être bercé, le vent aura fais son office et les yeux en auront pris plein leurs mirettes… plus les nombreuses baignade dans cette eau magique ! Allez on vous raconte, toutes les photos n’aurons pas de légende, c’est parfois inutile il suffit juste de regarder !

Pas eu besoin d’arpenter les quais ce matin à la recherche d’un bateau providentiel, un message par texto nous annonçait qu’il y avait

de la place et que le départ était dans 30 minutes ! Là, c’est fissa fissa … nous étions encore au premier étage de notre loft sur roulettes en train de dormir . Mais là pas de quartier, on a « levé l’ancre » direct et on a été pile poil sur zone. C’était la chance de notre journée car de toute manière aucun bateau ne naviguera demain, la tempête sera encore plus intense !
La chance oui, parce que franchement ne pas faire du bateau dans l’archipel de la Maddalenna , c’est très dommage tellement la découverte est un enchantement à chaque petite vague ! Ah oui, nous aurions préféré le faire en catamaran et à la voile mais aujourd’hui vu la météo, c’ était impossible ! Alors on s’est rabattu sur « promène couillon » un bien gros d’ailleurs qui finalement a bien fait son office avec des navigateurs très expérimentés et finalement ça très bien été comme ça, la navigation a été plutôt confort !

L’archipel de la Maddalena est situé sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, au large de la belle  côté Smeralda . L’archipel de la Maddalena est l’un des paradis de la Sardaigne, composé de sept îles : La Maddalena, Caprera, Spargi, Santo Stefano, Buddeli, Santa Maria et Razzoli, et d’une soixantaine d’îlots rocheux ( voir carte dans la section photos ) . Cette archipel de la Maddalena s’est formé quand les mouvements tectoniques séparent la Sardaigne de la Corse. On connaît l’archipel de la Maddalena comme les « sept soeurs », qui sont devenues Parc Nacional géomarin en 1994, le premier parc national crée en Sardaigne et l’un des plus préservés. L’archipel de la Maddalena possède un littoral de 180 km de côtes et un paysage merveilleux de rochers granitiques, de plages paradisiaques aux eaux cristallines. Ce qui nous a vraiment épaté ce sont les couleurs de la mer. Les nuances sont magnifiques, variant du bleu turquoise au vert émeraude. Ainsi le sable blanc des plages et criques est époustouflant, les formes impossibles des rochers granitiques sculptés par le vent avec le maquis luxuriante comme decor de fond. Évidement la baignade a été au programme avec une telle eau, impossible de résister et même Pierre à ploufé… lui qui n’aime pas trop se baigner !

En plus de son patrimoine naturel richissime, l’archipel de la Maddalena possède un patrimoine historique et culturel important que nous visiterons demain. Des personnalités comme Napoléon, Horacio Nelson, Guiuseppe Garibaldi, Andrea des Geneys ou Domenico Millelire font partie de l’histoire des îles.

Nous sommes rentrés en fin de journée un peu rincés par le vent, les mouvements de la mer et la nage dans les piscines naturelles magnifiques . Une journée superbe que nous n’oublierons pas de sitôt et merci à ce petit bout de chance d’avoir pu profiter de ces instants avec des superlatifs qui ne sont pas de trop !
Ce soir , même bivouac qu’hier ( c’est rare pour nous de rester deux jours au même endroit ! ) . Petit repas succulent avec plat de lote et pâtes au fromage, fallait bien cela pour clore une si belle journée .

Bon anniversaire Maman chérie quand tu liras ces lignes ! On t’aime tellement fort 💕

Plein de pensées à nos lecteurs …

Au réveil, déjà un joli spectacle mais vite il faut partir … un bateau nous attends !
Même pas le temps de faire une baignade juste devant TinHux 2.
Carte de la lévitation dans l’archipel
Au départ, nous n’étions que 2 couillons dans le promène cou… Par la suite il y en a eu un peu plus, mais pas trop non plus !
En route pour le tour des îles , face au vent !
L’île Spargi, première escale !
Des roches laminées par le vent . En haut et à droite comme la tête d’un bouledogue !
De plus près c’est encore plus vrai !
Une première plage , c’est paradisiaque !
Vous avez dit « dégradé «  de couleur d’eau !
Cela incite au « plouf «  n’est ce pas Leïla !
Tu m’aimes ?
Oui, je t’aime !!!🥰 un Pierrot sauvage dans l’eau… c’est rare !
Leïla à la « gour de té «  pardon tour de gué !
Une jolie nature !
Attention… c’est plein les yeux !
Aux piscines naturelles !
Le mini club des 4 en plein vol ? !
Attention, j’arrive !
Moi, j’ai mon coin !
Et c’est parti, je sens le manger !
Sous l’eau les poissons s’activent aussi !
La plage au sable rose. L’endroit a été interdit pour débarquer pour le protéger, c’est bien comme ça !
Un beau yacht … coucou Massimo !
Nous voilà revenus à la terre ferme ! TinHux2 nous attendait sagement , il n’aime pas trop qu’on le laisse tout seul ! Promis, demain on l’emmènera faire un tour de bateau dans le bac du retour vers la Sardaigne !!!
Il fallait bien un bon plat du soir pour finir cette si belle journée ! Bravo m’y Love , experte en assaisonnement !

Laisser un commentaire