
Archipel de La Maddalena > Poto Cervo ( 41°16 Nord / 9°52 Est ) : 89 kms dont 20 kms de pistes
Tout d’abord avant de vous narrer notre journée, un petit clin d’œil à Elise la Maman de Pierre … « il ne t’en reste plus qu’un pour aller à 100 … et puis d’autres encore pour aller à plus de 100 ! Toutes ces années qui arrivent, nous serons près de toi pour t’accompagner, elles seront encore nombreuses je l’espère de tout mon cœur . Je t’aime 🥰. Ton fiston «
Une belle journée encore avec le Tour de la Maddalena en TinHux 2 avec des paysages de belle nature exacerbés par le vent avec un Mistral puissant . De quoi faire de belles images animées par l’eau qui s’envole sur les rochers avec une puissance qui parfois fait presque peur ! Après la courte traversée de nouveau avec la Sardaigne, le reste de la journée c’est un virage à 180 ° avec le luxe et le clinquant de la côte Smeralda , un repère où tout est créé de toute pièce mais qui au fond mérite d’être vu . Les paradoxes de cette île avec d’un côté sa beauté sauvage et de l’autre la création d’un empire pour certains . En tout cas, ce soir nous dormons sur un promontoire face à la mer et les îles , c’est là qu’est la meilleure vue du coin .. sûrement bien meilleure que le salon d’un palais flottant enfermé dans une marina ou celle d’une demeure toujours à la même place ! On n’échange pas notre place dit Leïla !
Du vent et du vent ce matin ce qui nous a obligé à quitter notre bivouac plus tôt que prévu pour aller nous abriter dans une forêt pour déjeuner sans avoir du sable dans les dents ! Nous sommes ensuite partis découvrir l’île de Caprera où nous avions notre bivouac. Un endroit sauvage, sans une habitation avec des pinèdes contrastant avec le bleu de la mer et les falaise de granit aux contours déchiquetés . Plein de sentiers possibles souvent ombragés emmène à des criques très tentantes mais hélas aujourd’hui un peu trop ventées pour la baignade ! Par contre avec la mer déchaînée, le spectacle était vivant , un tableau magnifique !
Ensuite nous avons fait notre tour de l’île de la Maddalena, la seule habitée de l’archipel .La route panoramique nous a fait découvrir les décors magnifiques de cette île . Ces 20 kms pour faire le tour de l’île Maddalena permet d’avoir un bel aperçu des paysages et passe devant de nombreuses plages dont certaines sont vraiment peuplées aujourd’hui, donc pas de visites! Depuis le col le plus haut on profite d’un superbe panorama sur les environs même si le ciel a été un peu instable . Les plus beaux paysages se trouvent sur la côte ouest avec un aspect plus sauvage et vierge de toute construction. On y découvre un rivage déchiqueté où quelques petites plages se sont nichées entre les roches de granit, un charme fou ! Nous avons quitté l’archipel avec regret car vraiment nous avons eu un coup de cœur ❤️ mais il faut bien avancer dans notre vadrouille .
Nous entamons le côté Nord Est avec la fameuse Costa Smeralda avec le côté huppé de la Sardaigne . Bon, on ne va pas y passer des heures mais cet endroit fait partie de l’île ! Des marinas où pavoisent les plus beaux yachts certains au design assez incroyable, on reconnais là l’architecture navale Italienne même si la construction n’est pas forcément effectuée dans le pays . Les maisons ne sont pas en reste surtout à Porte Cervo pus nous sommes ce soir . En cherchant bien, nous avons déniché encore un bivouac imprenable ce qui était improbable dans le coin ! Finalement c’est TinHux 2 qui a le meilleur spot du coin ! Ce soir repas en terrasse avec vue, sur mer et petit film vu de notre couchette supérieure … mieux qu’au cinéma ! Comme dit Momo , on vit bien !
Demain les plages de sable blanc nacré et la marina luxueuse de Poro Cervo, nous irons dans du plus sauvage avec les montagnes de granit de la Gallura … encore du contraste !
Plein de bisous de nous 2 et même si ce mode amoureux nous va formidablement bien, il nous tarde de retrouver nos Loulous à la fin de la semaine !


























