
Changement de programme aujourd’hui… nous devions après avoir visité Porto Cervo et ses belles plage aller un peu en montagne, mais finalement nous sommes restés collé à la côte dans une douce chaleur et toujours à la recherche d’une eau encore plus verte ! Et puis cela a été aussi la journée des rencontres notamment avec une famille Française et une autre Sénégalaise qui nous a même invité à manger. Au fond, nous prenons notre temps !
Dès le réveil, c’était la Massimo parade devant notre bivouac ! Petite explication de ce terme de Massimo … en fait c’est un prénom signifiant très grand en Italien et c’est ce surnom qu’à donné Momo à tous les propriétaires de grands yachts ! De la grosse unité avec le petit bateau du « jardinier « qui suit à de grands voiliers et des catamarans, il y avait du monde sur l’eau et c’est tant mieux car souvent tous ces bateaux restent au port la plupart du temps !
Après la petite balade habituelle du matin nous sommes allés à Porto Cervo élire le plus beau yacht du port !!! Beaucoup de candidats pour l’élection , du plus grand de plus de 70 mètres à d’autres plus petits mais avec une architecture originale ! Nous avons jeté notre dévolu sur une unité de couleur verte avec un immense deck en bois , un bateau magnifique … mais aucune reconnaissance puisqu’il n’ont même pas voulu nous le faire visiter en montant à bord !!!
Plus tard, nous avons pris la route pour faire du « longe côte » admirant plusieurs baies avec un temps revenu à la normale ici c’est à dire petit vent et soleil au zénith ! Nous avions peur en début de cette vadrouille de souffrir du soleil mais finalement on s’en tire bien et au fond il fait presque plus frais que chez nous … espérons que cela dure ! Nous n’avons pas été sur les plages glamour de la Smeralda, trop de monde avec des parkings remplis à rabord et des parasols à touche touche … étonnant de voir autant de gens avec le sourire s’entasser les uns avec les autres ! Même si les plages sont magnifiques , nous préférons regarder ça de loin et dénicher d’autres endroits certes plus modeste mais au moins à taille humaine !
En attendant, nous sommes ce soir les roues dans le sable avec un beau bivouac sur le sable et sur la plage déserté par les touristes de la journée. Demain, nous irons visiter Olbia avec un centre ville attanchant paraît-il , nous verrons !
On vous embrasse, belle journée et à demain !
Pierre et Leïla , en amoureux encore 3 jours , après c’est le rush des loulous !




















