Voilà, on vient de laisser TinHux 2 à Wim et Nathalie, qui va continuer ses vadrouilles mais sans le club ! Bonne route à toi fidèle compagnon qui ne nous a jamais déçu et qui à toujours été vaillant et solide ! Évidement, tout ne fait pas sans larmes ni émotions, mais on sait qu’avec ces deux là, il va sillonner les pistes avec enthousiasme ! Place pour nous à présent avec TinHux 3 que nous avons récupéré à Toulouse dans une concession et nous avons eu la chance de trouver un Hilux car pour l’instant la chaîne de production est fermée donc la denrée est rare !
Voilà, notre maison à roulettes TinHux 2 continue sa vie à Cazideroque en Lot et Garonne avec Wim et Nathalie ! A 13h30, les clés ont changées de mains et à 15 h 30 et nous prenions possession de TinHux 3 … une partition digne d’un chef d’orchestre ! Ah oui bien sûr , nous n’avons que le porteur et la greffe de la cellule aura lieu dans quelques temps, le plus vite possible nous l’espérons ! En attendant, il y a beaucoup de travail à faire avec de nouvelles suspensions, un circuit électrique à préparer, la pose d’un nouveau réservoir, le remplacement des jantes et des pneus , le remplacement du pare choc, la pose d’un chauffage pour le moteur … Beaucoup d’heures à passer ! On va dire que Pierre est motivé mais bien secondé par Leïla, le duo d’enfer aura son petit cocon prêt pour le printemps et la première vadrouille qui risque d’être la route la plus longue au monde en bord de mer, un must pour une errance contemplative comme on les aime ! A vous de chercher cherchez où !..
En attendant, régulièrement on fera des articles pour que vous suiviez l’avancement de TinHux 3 dans sa quête vers l’aventure !
A TRÈS VITE ! Le Club des 4 en vadrouille 🥰
Déjà les clés de TinHux 3Tranquille, en rodage ! Arrivée à Arès ! Entre le 1 et le 3 , il y a un petit peu de travail à faire , non?..
Nous voilà de retour avec la célèbre photo devant le panneau Arès ! Mais cette fois avec 2 TinHux, une photo collector ! Nous sommes partis avec un TinHux, nous revenons avec 2 ! Cette fin de vadrouille s’est bien passée en traversant les Cévennes et les grands Causses , un cadre superbe pour ce retour ! Nous voilà bien rentrés à la maison et le grand nettoyage va commencer en attendant une nouvelle vadrouille, mais là, il nous faudra attendre le TinHux 3 !
Réveil tôt ce matin, la route est longue jusqu’à Arès. Nous avons traversés les campagnes, prenant le moins d’autoroute possible , Arrêt à Castres pour récupérer TinHux original ( le 1) de Chloé et Didier pour en assurer la maintenance . Ça fait drôle de le retrouver après ses vadrouilles aux Amériques.. il n’a pas bougé, pas une ride.. donc bien conçu et bien construit ! Le retour a été amusant avec ce convoi atypique et à l’arrivée un joli clin d’œil près du panneau Arès ! Un jour , nous ferons peut-être un jubilé avec tous les TinHux ! Il nous reste maintenant le retour de vadrouille avec sa maintenance et le nettoyage à fond , mais ça fait parti du jeu ! Mercredi, snif , TinHux 2 change de mains et Jeudi nous récupérons le 3 à Toulouse, avec toujours un Toyota Hilux comme base et de la même couleur !!! On vous tiendra au courant
Un peu plus tard, nous vous ferons notre bilan de vadrouille Italienne !
Le club des 4 en vadrouille « main dans la main « vous aime, merci pour votre partage, à très vite pour de nouvelles vadrouilles ! Bizzzz ..
Notre dernier bivouac de vadrouille ! Leïla dirige les manœuvres, Adri conduit !… Et voilà, c’est sorti , on prends le bitume jusqu’à Arès ! Traversées de jolis villages, ici c’est Saint Afrique !Après on traverse les Grand Causses … Un paysanne valloné avec de beaux contrastes ! !Allez une dernière pistouille ! Leïla adore ce genre de paysage, on y reviendra sur un grand week-end ! À Castres, nous récupérons ThinHux … l’original donc le 1 ! Le gang des TinHux… avec le 3 ce sera l’armada !!! Après notre arrivée, impossible de s’empêcher de faire le der du der , bivouaquons près de chez nous !!!Clap de fin … les Loulous enlèvent les autocollants du club, snif TinHux 2 n’est plus à nous !
Cardiosio > Mont Aigoual ( 44° 15 Nord / à 03°40 Est ) : 510 kms
Ça y est, la boucle est bouclé… TinHux 2 avec le CD4 à vécu sa dernière piste et son dernier bivouac ! Il continuera sa route avec Win et Nathalie avec toute sa bienveillance pour les emmener dans d’autres aventures ! Mais savourons cette dernière escapade pour nous au mont Aigoual avec sa fantastique vue à 360° ! Demain nous serons à la maison avec TinHux 2 et TinHux 1 que nous ramenons à la maison pour sa maintenance ( nous le prendrons à Castres) , un convoi atypique !
Joyeux déjeuner ce matin en sortie de notre bivouac ! Cette nuit a été reposante, vive la montagne … un esprit bien différent ! Air pur, traversée de joli village typique … le calme, le bonheur après la foule et avant la foule de la circulation des retours de vacances !
Après pas mal d’autoroute, nous voulions offrir à notre fidèle maison à roulettes un parcours digne de ce nom pour sa fin de vadrouille avec nous ! Alors direction les causses et les Cévennes, des endroits magnifiques et authentiques … la France est belle .Nous finissons avec toi , TinHux 2 au mont Aigoual pour ton dernier bivouac en mode CD4 .
Situé à 1565 mètres d’altitude au sud de la Lozère et au nord du Gard, le Mont Aigoual est l’un des plus hauts massifs du Parc national des Cévennes. Au sommet, le Climatographe avec sa station météo très reconnu . Et puis un point de vue exceptionnel sur 360° qui donne jusqu’à la Méditerranée . Et puis cette soirée de vadrouille avec le club des 4 en vadrouille … un bon repas, une belle belote et puis aussi les gardes du parc qui nous ont demandé d’aller un peu plus loin, on n’a pas su se planquer davantage cette fois ! Ça fait partie des p’tites aventures et c’est chouette comme ça !
La bonne humeur du CD4 vous embrasse fort, nos Loulous aussi et ils ont été à leur image … formidables ! 😍😍
A demain pour un des derniers post ! Vous allez nous manquer !
TinHux se réveille doucement !Rencontre Italienne avec de joyeux drilles !Joli village sur la route !Les clochers sont toujours nichés dans les montagnes ! Un vrai plaisir de les traverser , mieux que les stations balnéaires en tout cas ! Et plouf, pour le retour on plonge encore à la mer ! Ici Sanremo… Bord de mer citadin !Arrivée au Mont Aigoual qui culmine à 1565 m en altitude ! De la haut , vue magnifique sur 360 ° ! Quand le temps est dégagé et clair, on peut voir de là haut la Méditéranée distante de 200 kms ! Un dernier bivouac pour TinHux 2 avec le CD 4 . Merci à toi pour ces beaux voyages … tu es un as, et tu n’a pas fini de voyager, on te suivra à la trace , t’inquiète !
Gènes > Cardoso ( 43° 95 Nord / 7. 86 Est ) : 550 kms
Ça y est nous sommes sortis de la nasse Méditéranéenne pour la montagne … quel air ! Ces quelques jours passés sur la côte Ouest on été éprouvants ! Non pas que la région ne soit pas belle avec des endroits magnifiques mais tout est gâché par un surtourisme parfois hallucinant ! Tout les Italiens s’entassent à la plage au mois d’août ce qui provoque une circulation délirante entre voitures et surtout scooters. Impossible de trouver la moindre place pour se garer afin d’ aller faire un plouf dans l’eau … c’est rageant ! Comment vous dire … de toute manière TinHux 2 n’est pas du tout fait pour ce genre de terrain, lui … c’est un vrai baroudeur qui a besoin de nature !
Réveil ce matin et déjà fatigués par cette chaleur intense où nous avons dormis entre 4 murs à Gènes ! Même pas envie de visiter, les grandes villes et les stations balnéaires nous fatiguent, on n ‘en peu plus de toute cette circulation , de tous ces parasols sur la plage ! Impossible de se garer correctement, les petites criques sont inaccessibles et finalement il faut le dire, ce parcours Italien reste pour nous une erreur. Hors saison, pas de soucis mais le plein moins d’août , à éviter ! Nous avons quand même passé du bon temps en famille et vues de belles choses mais TinHux 2 n’est pas fait pour ses espaces, nous avons été toujours sur le « qui vive « … en tout cas bien plus stressé que sur les pistes ! Donc le choix a été de passer pour le retour en parti par les montagnes pour prendre un bol d’air frais. Un dernier bain de mer à Impérial puis direction l’altitude avec déjà 10° de moins ! Ce soir, petit bivouac auprès d’une petite église en pleine nature et sous les arbres … magnifique ! 🤩
Demain, nous serons en France en traversant parfois les montagne pour finir à Castres où nous rapatrierons TinHux 1 de Chloé et Didier pour faire une petite maintenance à leur voiture . Et de suite après le montage de TinHux 3…une vrai petite usine à Arès !
Plein de pensées pour vous , merci de rester avec nous jusqu’au bout , nous arrivons chez nous Samedi !
Dernier bain de mer à Impériale sur la côte Nord Ouest ! Puis direction les montagnes à plus de 1000 m d’altitude et 10° de moins ! TinHux 2 respire … Et le CD4 est content ! Et trinque aux derniers instants de vadrouille avec un tiramisu !!!
Montemarchello > Maranello > Gènes (44°40 Nord / 8°93 Est : 520 kms
Eh oui, ça termine fort avec une Ferrari … non pas que nous soyons fâché avec TinHux 2, bien au contraire mais quitter l’Italie sans faire honneur à la marque au cavallino rampante (cheval cabré) ce serait dommage ! Nous avons donc passé une partie de la journée à Maranello , le fief de Ferrari avec son bureau d’étude et son siège social et bien sûr nous avons visité le magnifique musée des voitures rouges ! On s’est régalé et comme disent les Loulous, ça tabasse !
Journée à don’f aujourd’hui, pas beaucoup de temps pour écrire de longues phrases ! Les images sûrement suffiront sûrement. Nous avons visité le très beau musée de Maranelo avec ses extraordinaires voitures que sont les Ferrari ! Le détour de notre route valait le coup. Et puis quel bonheur de mettre TinHux 2 tout à côté de bolides ! Tout de même, on ne le changerait pour rien au monde, même pour une voiture rouge !
Le reste de la journée, nous avons pas mal avancé et bientôt nous serons en France normalement demain ! Cette fin de séjour est quand même un peu difficile, la chaleur est écrasante et le bord de mer est entièrement blindé… quasi impossible de trouver un bivouac. Nous avons tourné pendant plusieurs heures pour échouer à Gènes en plein centre ville avec une température de 34° dans la cellule … à devenir fou ! Pas de photo du spot… ça rappellerai un trop mauvais souvenir ! Demain, on se casse (!) et on file finir à la montagne !
Plein de pensée du club , un brin fatigué ! Merci de partager et désolé pour le petit retard de la production !!!
Maranelo , le fief du Cavallino Rampante de Ferrari TinHux 2 en bonne compagnie ! Leur prochain voyage autonome pour les Loulous : en Ferrari ? A Maranelo tout est Ferrari avec de nombreuses boutiques ! Des livres, des objets rares qui retracent le sport Automobile en Italie ! On entre dans le vif du sujet ! Des Ferrari de partout ! Aussi stylé de derrière que de devant ! Une supercar , imposant ! Toutes les époques aussi ! Une Ferrari qui n’est pas en rouge, ça existe ? Oui ! Et depuis longtemps ! Magnifique , mais TinHux 2 ne peut pas la suivre ! Une F 40 , série de légende ! Vue de l’avant, elle a marqué son époque ! Histoire … un ancien volant des année 60 …Un de notre époque, on gère tout au bout des doigts ! Les casques ne sont pas en reste … celui de Fangio de l’époque … Celui de Schumacher … un peu plus récent non ? Qu’elle évolution ! Là aussi, belle évolution … une barquette des année 60 …Une formule 1 de notre époque ! Ah la technologie … 200 chevaux à l’époque, plus de 1000 aujourd’hui ! Un monstre de technologie !La belle époque de la F1Adri s’essaye à la conduite d’une F1 … il se fait mettre son harnais sur la ligne de départ . Cliquez sur la vidéo pour voir le déroulé de la course !
Des trois, on préfère le TinHux 2 ! Même Win et Nathalie sûrement ! TinHux 2 rentre au garage !!! Pendant que les Italiens font la bamboche sur la côte …Le club cherche en vain une place…. On a failli finir au cimetière, mais finalement on a fait pire !!!
Qu’elle chaleur aujourd’hui ! C’est la première fois depuis notre départ de cette vadrouille, que nous souffrons un peu de la chaleur. Jusqu’à présent, elle nous avait préservé … mais aujourd’hui , ça a été quasiment du 40°, et cette nuit, il fait 32 dans la cellule ! Heureusement notre copain le ventilo a bien rempli son office mais quand même : che caldo ! De plus pour l’activité de la journée peut mieux faire avec un spot plongé pas formidable pour Adri et le soir à 21 h , on s’est fait gentiment sortir de notre bivouac, nous étions soi disant dans une propriété privée . Ce sont les aléas de la vadrouille ! Demain ce sera mieux !
Vague de chaleur ici, du chaud du chaud ! Nous avons pas mal roulé aujourd’hui en faisant bien attention par rapport à cette fameuse conduite Italienne. ! Ils sont un peu fou, fou mais on finit par s’y faire et finalement ils n’ont pas vraiment plus d’accident que chez nous ! Au programme de la journée, une plongée pour Adri et baignade pour le reste du CD4 . Les eaux sous marine n’étaient pas très limpide pour notre plongeur, il a été un peu sûr sa faim, mais cela lui a permis d’entretenir ses compétences en plongée !
A Lerici où sommes aujourd’hui et comme souvent en Italie le bord de mer est un véritable bastion ! C’est du balnéaire de partout et souvent difficile pour nous de poser notre camp, tout est privado ! Dans une nature isolée, c’est plus simple de trouver des spots d’autant qu’en plus en règle générale le camping sauvage est interdit en Italie ! Pour l’instant nous nous débrouillons plutôt pas mal (un seul camping en un mois ) mais ce soir nous avons été délogé après notre « repas barbecue « du soir car visiblement nous étions dans un espace privé au bout d’une piste ! Pas sûr que ce soit vrai, mais pas d’histoire nous avons levé le camp ! Un peu plus loin nous avons changé de coin en troquant une vue sur la montagne contre une vue sur la mer ! Une nuit qui promet d’être un peu fatigante car il fait très chaud ce soir, un peu obligé de dormir tout ouvert ! Nous avions investi dans un bon ventilateur et cette nuit il va être notre copain préféré !!!
Nous sommes presqu’en haut de l’Italie, hélas le retour commence à se faire sentir mais nous avons encore quelques émotions à vivre , on va finir sur les chapeaux de roues, accrochez vous, on vous raconte jusqu’à Samedi !
Plein de bisous de nous 4 😜🤪😎🥸. Le club !
TinHux 2 a retrouvé sa liberté pour notre bivouac. ! La vue n’est pas la même pour lui que celle d’un camping ! Pas mal de route aujourd’hui, l’ambiance est au top à bord… Ça rigole… Ça délire même, et au volant en plus ! La jolie ville de Lerici, mais peut être trop balnéaire ! Ambiance bord de mer ! De jolies maisons colorées … Du charme quand même ! Le beau gosse avant sa plongée ! En route pour les eaux troubles ! On s’était trouvé un bivouac sympa… barbecue , bon repas et .. Belle vue ! Mais voilà … à 22 heures nous avons appris que c’était « privado » donc levage de camp ! On s’est retrouvé un autre coin avec vue sur mer !
Pompéi > Civitavecchia ( 42°14 Nord / 11°74 Est ) : 350 kms
A l’image de cette Fiat cinquecento véritable icône intemporelle de l’Italie et qui trace sa route dans la capitale, nous avons traversé Roma à toute velocità en nous concentrant juste sur la place San Pietro, la basilique principale et le Colisée. Bien sûr Rome , véritable musé à ciel ouvert mérite bien plus, c’est une ville qui conserve toute sa beauté et où tous les styles se côtoient, en parfaite harmonie ! On pensait étouffer pour la visiter avec trop de monde, au final tout a été très fluide, seule la chaleur nous a un peu oppréssée mais avec une bouteille d’eau dans les mains, le problème est facile à résoudre !
Ce matin , p’tit dej sur l’herbe de notre camping ! Eh non, vous n’aurez pas de photo … trop le seum d’avoir mis TinHux là dedans ! Donc bien vite direction la capitale, route facile à trouver, c’est bien connu « tous les chemins mènent à Rome « ! Mais d’où vient cette expression d’ailleurs ?..
C’était au XIIe siècle par Alain de Lille qui parlait de Rome en disant que quelques soient les difficultés rencontrées dans leur vie, les croyants parvenaient tôt ou tard à accéder à Dieu, donc à Rome capitale chrétienne de l’époque . Nous sommes donc nous aussi arrivés à la place Saint Pierre au Vatican ou Piazza San Pietro est l’une des places les plus visitées au monde. Située dans la Cité du Vatican, elle accueille régulièrement des milliers de fidèles qui viennent écouter les prières et paroles du pape. C’est aussi ici que se trouve la fameuse Basilique Saint Pierre, l’un des édifices les plus époustouflants au monde. C’est une place magnifique et que l’on soit croyant ou non, forcément il se passe quelque chose en soi. Il aura fallu 1.300 ans pour terminer la construction de la Basilique Saint-Pierre du Vatican telle que nous la connaissons aujourd’hui.Saint-Pierre du Vatican est la plus grande basilique Chrétienne du monde, de par ses dimensions impressionnantes : 218,7 mètres de long (portique inclus) et un transept de 154,8 mètres pour une superficie de 22.067 m2 ! La façade de la basiliquemesure 114,7 mètres de large pour 47,3 mètres de haut, une façade soutenue par huit grandes colonnes corinthiennes de 28 mètres de haut… gigantesque ! La fameuse et superbe coupole de la Basilique Saint-Pierre fut dessinée et construite par Michel-Ange. C’est au final une visite époustouflante avec là aussi des émotions particulières … Nous avons assisté à relève de la garde suisse du Vatican. En 1505, le pape Jules II demande à la Suisse de lui fournir des hommes pour assurer sa protection. À l’époque, les mercenaires helvètes sont réputés comme étant les meilleurs du monde, et Jules II veut bénéficier de leurs services.Cette délégation est resté par la suite et cette petite armée de 135 hommes est la plus petite du monde!
Le Colisée reste un incontournable à Rome . Il nous replonge dans 2000 ans d’histoire, dans cet amphithéâtre où des gladiateurs s’affrontaient parfois jusqu’à la mort. On l’imagine difficilement aujourd’hui et c’était un vrai divertissement pour les romains…. Tout à changé, de nos jours les affrontements sont différents, les gladiateurs sont nos hommes politiques et ils s’affrontent à coup de médias !!! Cette petite visite de Roma s’est poursuivie en balade et en TinHux et finalement nous avons été épargnés par la foule, on s’attendait à bien davantage. Peu de circulation, pas d’attente pour visiter les monuments … que du fluide ! Mais quand même la capitale demanderais un peu plus de temps, mais en cette fin de vadrouille c’est mode speedy gonzales ! Demain, nous retournons sur la côte pour qu’Adri fasse une plongée dans les eaux Méditerranéenne et ensuite un crochet pour finir sur les chapeaux de roues … surprise ! Nous rentrons Samedi qui marquera notre fin de vadrouille !
Le CD4 a tutta velocità sauf pour les bisous pour vous … eux tout en douceur !
Chut… vous n’aurez droit qu’à cette photo de notre bivouac dans un camping ! On ne retiendra que les roues dans une herbe verte ! Arrivée sur Rome vers midi …Le charme commence à opérer avec de beaux bâtiments, le reste arrive !La belle surprise du « miam » de midi : des pizzas vendues au poids, les Loulous avec les yeux écarquillés… une dinguerie comme ils disent ! Le choix a été parfait … ah, la pizza Italienne ! Balade dans les p’tites rue de Rome …Tranquillo, finalement peu de monde ! La place Saint Pierre de Rome, immense et magnifique ! La basilique qui n’est pas en reste … Le CD4 devant la basilique de Rome ! Immense, c’est le mot !L’autel … un bel écrin pour le prêtre ! Les voûtes sont magnifiques ! En ce moment c’est le jubilé de l’espérance qui déroule tous les 25 ans ! Les gardes Suisses qui protègent le VaticanTinHux 2 se rends au théâtre ! Le Colisée ! Le symbole de Rome cet immense amphithéâtre ovoïde construit il a plus de 2000 ans ! Un colosse avec un périmètre de 546 mètres … de quoi tourner autour ! Notre arrivée à la nuit à Civitavecchia… un autochtone nous a donné un bon spot de bivouac ! Merci 🤩
La nuit a porté conseil pour ce matin, ce sera journée Capri ! Mais qu’elle idée avons nous eu d’aller dans cette île en plein mois d’Aout ? Un parking quasi impossible pour TinHux 2 , un monde fou, un budget à peine raisonnable (voir un peu dingue ), une chaleur à crever … Mais que voulez vous, ce n’étais vraiment pas loin et Capri se révèle un bijou de roche blanche recouvert de vignes et de pins, posé sur l’écrin d’un bleu intense de la Méditerranée. Sa reste quand même une petite merveille malgré un côté un peu galvaudé du tourisme de masse !
Aller à Capri, c’est toute une organisation ! D’abord il faut trouver de quoi garer TinHux 2 et là tout commence à se compliquer car son gabarit ne convient pas au parking privé qui généralement ne font pas plus de 1,90 m de haut . Pour le reste, interdit de se garer plus de 3 heures , une place privé en extérieur c’est 70 euros la journée et de plus il garde les clés pour bouger l’auto et là … pas question de laisser le volant à qui que ce soit ! Mais Pierre ne lâche jamais et il a dégoté une place près du tourist office , gratuite et sans limite de temps … il n’y en a que 3 places comme ça à Sorrente, Pierre est un génie de la débrouille !!!
Deuxième histoire, prendre un bateau sans se faire « arnaquer », bon avec un peu d’expérience, on y arrive en faisant attention aux sollicitations extérieures ! Leïla a pris des billets à 45 euros go and go back par personne, on a vu jusqu’à 70 ! Troisièmement, la restauration et là les sommets sont atteints : ça va de 8 euros le simple café, le jus d’Orange à 12 , le croque monsieur à 19 ( oui, avec quelques maigres frites !) . On continue avec le transport sur l’île et là c’est l’éclate … le tour en bateau c’est 24 euros par personne sans visiter la fameuse grotte bleue pour faire deux ronds dans l’eau en barque à 9 euros le tour donc 18 par personne pour rentrer à l’intérieur et si vous voulez faire deux heures de baignade à bord d’un bateau typique du coin , c’est 200 euros! Bref tout est exploité et tarifé à Capri et au bout du compte à la fin beaucoup de personnes reviennent déçu parce qu’ils se sentent arnaqués !
Pour nous, on peut dire que l’on s’est est bien tiré, avec un peu de réflexion et de bons sens ! Les filles sont parties visiter l’île en bus et les garçons ont fait le choix de tester le scooter, un must en Italie ! Père et fils sur un scooter, ça tangue mais c’est drôle ! Finalement malgré cette haute saison touristique, nous avons été séduits par la beauté des paysages, les énormes rochers, les belles falaises, les magnifiques villas avec cette l’île entourée d’une eau bleue transparente. En dehors des sentiers battus, on arrive à se retrouver rapidement en pleine nature avec de beaux points de vue pour nous tout seul. Capri ça reste quand même un chouette endroit !
Ce soir nous sommes à Pompéi et pardon TinHux, on t’a fais l’affront de t’amener dans un camping … c’est la première fois que ça t’arrive d’être dans une cage comme un lion ! Mais la région est impossible pour du bivouac et demain si l’on va à Rome, ça ne sera pas facile ! On te promet TinHux 2 de faire l’impossible pour te remettre dans la nature même si ce soir du avais quand même les roues dans de l’herbe verte !
Des pensée du club des 4 , on vous embrasse !
Finalement, pas si mal que ça notre bivouac avec vue sur la vallée des citronniers (!) et la mer ! Arrivé dans les petites ruelles de Sorrente .. pas beaucoup de place ! Une église plutôt moderne ! On quitte Sorrente pour la traversée en traghetti ( sorte de petit ferry) pour l’île de Capri !30 minutes après : île à tribord !..Et voilà la belle Capri !Beaucoup de touristes à la Piazzetta du Capri, c’est blindé ! C’est en scoot, moyen de déplacement intense de l’Italie que les garçons découvrent l’île ! Là c’est le père qui conduit … Là, c’est le fils au guidon , visiblement c’est l’éclate ! Il en rêvait le Adri … toujours privé d’avoir un scoot Autre moyen de déplacement sur l’île, la « caprésienne » comme l’appelle Pierre, c’est 55 euros le tour ! Au sommet de l’île, des vues à couper le souffle sur la baie de Naples et le port de Capri ! Une autre sur les emblématiques Faraglioni de Capri qui sont trois éperons rocheux créés par l’érosion, émergeant des flots près de la côteLe plus haut fait quand même 109 mètres de haut ! L’endroit est très prisé par les bateaux visiblement ! Maison au bord de la falaise , vue imprenable sur le grand bleu ! Adri serait bien allé au « club« … C’est 100 euros l’entrée , oui la piscine est comprise ! A la mer, le plouf est gratuit au moins et Adri s’envole ! Les filles en mode naïade ! Vive la piscine naturelle alimentée par la mer ! Le Faro au Sud Ouest de l’île ! L’entrée à la grotte bleue , faut payer l’entrée en barque en plus du bateau qui vous transporte !Les petites barque de Capri … un emblème de l’île Bye bye Capri ! Retour à Sorrente !Ce soir, vue du camping (si,si… ) : le feu en dessous du Vésuve , le maquis brûle depuis plusieurs jours !
Paola > Massa Lubrense ( 40°61 Nord / 14° 34 Est ) : 320 kms
Un pur joyau que cette côte Amalfitaine que nous avons découverte aujourd’hui ! C’est plus de 60 kms dans un paysage digne de la mythologie antique, une route étroite, sinueuse et majestueuse. Elle dessert des villages perchés comme des nids d’aigle entre mer et ciel. Ça tourne en permanence , du stress à chaque croisement mais quel bonheur, quel spectacle à vivre avec ces falaises escarpées, ces vergers de citronniers et villages dressés au-dessus de la Grande Bleue, un nouveau balcon à chaque tournant que l’on vit en suspension permanente … qu’elle route ! Un endroit qui ne semble pas vrai !
Après notre chouette bivouac plage d’hier, nous nous sommes un peu enfoncé dans les paysages de la Basilicate quittant donc la magnifique côte de Calabre . Là aussi le charme opère avec des montagnes , des citronniers à perte de vue et bien sûr ses villages de charme posés ça et là en fonction du relief , une route là aussi superbe bien au calme surtout ! La ville de Salerne en soit n’est pas exceptionnelle mais elle est surtout le départ de l’expérience Amalfitaine ! Et là, accrochez les ceintures tout au long des 70 kms et ouvrez grand les mirettes, c’est de l’extra-ordinaire ! C’est vrai qu’il faut arriver à enlever son stress pour circuler sur cette SS 163 avec ses innombrables virages, l’étroitesse de la chaussée et le partage avec les voitures, scooters , bus et compagnie car n’oublions pas que nous sommes en Août ! Pour prendre des photos, c’est sportif, les arrêts ne sont pas légions et nous avons pris un peu de risques pour vous ramener des images !
Le bleu foncé de la mer Tyrrhénienne qui lèche les plages, les maisons à la peinture pastel qui s’accrochent délicatement aux falaises les unes aux autres, les romarins et citronniers avec des parfums subtiles vous donne déjà un perçu de l’ambiance de cette route ! Vous ajoutez qu’en levant les yeux, vous découvrez une coupole vernissé d’une des nombreuses églises et qu’en les baissant , c’est un nouvel escalier de pierre qui s’enfonce vers la mer … vraiment cette route corniche est une merveille ! Merci à ceux qui ont fait de tracé herculéen au XIXe siècle de ces kilomètres qui étaient au départ une artère de travail et qui accrochée à la montagne et au vide est devenue une route mythique ! Quel spectacle ! Il faudrait 3 jours entre bus, bateau et rando pour vraiment en profiter … nous y avons passé 3 heures, c’est dire qu’il faudra y revenir à une autre saison, mais c’est déjà ça de pris !
Vous vous doutez bien que dans cet endroit même à la fin de la route, trouver un bivouac dans un tel endroit touristique est une gageure presque impossible. Et pourtant le CD4 ne recule devant rien et c’est sur un petit parking que nous passons la nuit et au balcon s’il vous plaît avec en visu la belle île de Capri… elle est tellement prêt que l’on réfléchi pour y aller demain , la nuit porte conseil !!!
Plein de pensées à vous , n’hésitez pas à nous faire un petit clin d’œil avec des commentaires .
Le club des 4 en vadrouille !
Petit à petit on quitte la Calabre pour la Basilicate à l’intérieur des terres Toujours ces villages à plusieurs étages ! Des foyers d’incendie un peu partout, il ne faut pas rester là ! Arrivée à Salerne Une pizze ce midi, il n’y a pas à dire les Italiens pour ça, ils sont très fort .. un délice ! Promenade le long des quais … Bien agréable avec un bel aménagement Une chouette boutique de disques vinyl, la belle époque ! Merci aussi pour les conseils monsieur le DJ pour prendre la route mythique pour Amalfi ! Nous voilà justement partis pour 70 kms de dingue ! Une côte spectaculaire avec des vues à couper le souffle ! Un château fort en guise de restaurant ..? Pourquoi pas ! Amalfi, les parasols sont ils posés avec un GPS ,.. alignement parfait ! Une autre vue du village en hauteur , splendide ! Praiano, quel charme ! Atrani, n’est pas en reste ! On ne se lasse pas de ces villages à flanc de montagnes ! Des édifices à flanc de montagne …En haut l’hôtel… vous prenez l’ascenseur qui vous descend au restaurant ! 2000 euros la nuit … Bon sur TinHux , nous avons la vue en haut mais bon, il ne sait pas dégringoler en bas quand même ! La terrasse justement avec ses belles eaux turquoises ! Un autre style… plus beau que Rolland Garros ! Marina di Praia histoire de faire un petit plouf ! Petite crique … pourquoi pas, accessible qu’en bateau of course ! Les loulous au balcon ! Que ce soit sur la route ou sur l’eau , il y a de la circulation !La céramique, une spécialité du coin, ça t’ombrer bien , on n’aime pas trop ça !!! Cette côte est vraiment mythique, sans exagération, une des plus belle route côtière au monde !Petit port où nous aurions pu passer la nuit … mais bon 25 euros la nuit ! Tout est exploité ici… nous avons trouvé mieux et gratuit ! Vue de notre bivouac parking avec une vue imprenable sur l’île de Capri . On réfléchi pour y aller demain … Ce n’est pas très loin !
Bagnara Calabra > sur une plage près de Paola ( 39°34 Nord / 16°03 Est ) : 202 kms
A la pointe de la botte italienne s’épanouit la Calabre, lovée entre mer Tyrrhénienne et mer Ionienne. Pour être au plus proche des eaux turquoise, les villages de la région sont bâtis à même la falaise, jusqu’à en devenir indissociables. Rivalisant d’audace dans la construction ils jalonnent une route de toute beauté … splendide ! Le tout est servi sur 800 kms de côte avec des plages immenses ! Dépaysement assuré, la vadrouille Italienne commence bien !
Bain de mer entre galets et eau et cristalline ce matin, de quoi bien commencer la journée Italienne ! Nous avons ensuite sillonné cette côte de Calabre qui offre une combinaison unique de plages magnifiques, de montagnes et de culture authentique.Nous avons découvert des villages typiques où il n’y a plus de barrière entre les murs des maisons, l’eau émeraude et les roches … une bien belle unité ! Il aurait fallu bien sûr s’élever un peu dans les montagnes, mais à présent la température monte de plus en plus et nous préférons rester près de la mer et puis surtout toujours le manque de temps !
A ce propos, notre vadrouille se termine dans une semaine à peine et il va falloir décider de notre itinéraire . Chacun vient de choisir son spot incontournable : Leïla à choisit Rome, Pierre la visite du musée Ferrari à Manarello, Momo a choisi la mythique ville de Salerno quand à Adri, il souhaite plonger dans les profondeurs … chacun son domaine et nous allons essayer de tout faire !
Ce soir bivouac sur la plage, pas exceptionnel mais la mer, le coucher de soleil et la petite brise, ça matche bien quand même . Cette côte de Calabre est trop touristique l’été pour prétendre à des spots plus inoubliables ! Après repas et belote, nous avons été invités à une fête bamboche organisée par des Italiens locaux pour célébrer la pleine lune ! Au coin du feu Leïla a bien sûr à fait son show sur la musique du Zouk La Sé Sel Médikaman Nou Ni … un incontournable pour Pierre ! Bonne ambiance avec une bande particulièrement joyeuse… un bon moment et aussi souvenir.
Le club des 4 en vadrouille vous embrasse , oui à toute vitesse comme d’ab ! Le farniente sera pour plus tard !
Mais quel est ce bateau ? Il est conçu pour la chasse à l’espadon ! Remarquez en haut le tour de vigie et sur la proue, un immense bout dehors pour harponner l’espadon.. impressionnant ! Et cette mer toujours aussi bleue !C’est l’heure du bain de mer ! Notre étape à Des kilomètres de plages encadrées par les caps et les roches et les caps ! Un décor magnifique que cette Calabre ! Des villages comme sculptés dans la roche !Perchés sur des promontoires improvisés ! Village typique de Calabre, ici celui de Scilla Là un des plus beau avec Tropea … mais que de monde ! La fameuse Cattedrale di Maria Santissima di Romania qui trône sur son promontoire Picnic improvisé au bord de la route … Mais avec vue XXL ! Des kilomètres de plages préfabriquées avec port, crique … un peu dingue 😜 On s’est trouvé un endroit plus calme , sur le sable ! Serveur à domicile ! Joli coucher de soleil… presqu’en mer ! Espace rigolade, les Loulous s’improvisent présentateur au journal de 20 heures … Avec une certaine éloquence ! La célèbre partie de belote du soir … Après c’est soiréebamboche avec des autochtones !.. Pour fêter la pleine lune ! Sous le regard du feu de camp ! Belle fin de soirée improvisée !