
Siniscola > Villaputzu ( 39°43 Nord / 9°63 Est ) : 278 kms dont 50 kms de pistes
Nous avons repris la route aujourd’hui … cela fait du bien aussi ! Nous n’aimons pas trop rester au même endroit , au CD4 , faut que ça bouge ! Et là nous avons été servi avec la route SS 125 qui est considéré comme la route 66 des US ! Un tracé magnifique et tourmenté . Notre point d’orgue a été de monter sur un poste d’observatoire pour le feu ! Vue sur 360 ° avec un dénivelé de plus de 1000 m , très impressionnant ! Bien sûr nous avons déniché cet endroit par notre instinct, il n’est dans aucun guide et on peut vous dire que la haut , c’est grandiose ! Une journée riche et demain c’est notre dernière nuit en Sardaigne alors en en profite !
Plein de vitamines pour la journée avec un soleil qui donne de l’énergie ! Encore un peu plus après un bain Méditérannéen dans une eau cristalline à l’heure du midi ! On vis bien 🤩. De quoi attaquer la splendide route SS 125 une sorte de route 66 en Sardaigne, une belle route de voyageurs ! Construite à partir du tracé original d’une route royale du milieu du XIXe siècle, elle est longue de plus de 350 kms. Ce n’est pas tout le temps une route côtière avec une vue imprenable sur la mer, le sel qui ne colle pas tout le temps au verre mais c’est un mix magnifique entre mer et montagne avec des vues parfois imprenables ! Témoin ce splendide souvenir quand Pierre alors que Leïla conduisait tout en rythme (!) a eu le nez en indiquant une piste qui nous a amené à un poste de garde où les pompiers scrutent à des kilomètres à la ronde le moindre feu ! Un bel échange avec eux qui nous ont expliqué leur travail … Vous ne trouverez nulle part cet endroit sur les guides, c’est juste l’avantage de naviguer au flair , parfois on doit louper des choses mais d’autre fois on tape dans le mille ! Et puis c’est une vadrouille à nous , on se la fabrique nous même … on adore ça !
Sur la route, le très beau village de Baunei un village de montagne accessible par des routes étroites et escarpées, perchés sous une crête de roches, et à quelques kilomètres de la mer. Cet endroit est plein de charme avec ses ruelles escarpées et ses maisons en pierre et bien sûr une vue splendide sur le Golfo di Orosei. Nous regrettons de ne pas pouvoir profiter davantage des lieux ( les loulous arrivent demain ! ) avec plein de pistes à découvrir dans cette nature époustouflante ! Cet endroit vaut la Corse, c’est peux dire . Nous sommes de plus en plus conquis et nous reviendrons dans cette île de Sardaigne pour exploiter tous ces secrets !
Ce soir , arrivée presque à la nuit sur encore un dodo plage… nos bivouacs restent toujours une merveille ! Demain nous filons sur l’île de San pietro au Sud de la Sardaigne. Nous ferrons une traversée en ferry pour découvrir cette île que l’on nous promet superbe 🤩 ! Ce sera notre dernière journée sur l’île avant de rejoindre Cagliari et notre traversée sur la Sicile où le Club des 4 en vadrouille se retrouvera au complet !
Nous somme tellement heureux tout, de cette complicité des deux parents et de retrouver les grands enfants ! Ce club a de l’avenir !
Pleins de pensées ! Merci de votre lecture journalières pour pas mal d’entre vous !
Pierre et Leïla pour l’instant !






























