
Nous avions le choix ce matin de sagement découvrir Cagliari la ville Sarde la plus importante, en se faisant les mollets, ou prendre un peu plus de risques pour se perdre dans cet île secrète qu’est San Pietro avec ses hautes falaises d’origine volcanique et son charme exacerbé . Vous connaissez le club, le risque, la joie de découvrir des pépites nous a fait choisir pour cette dernière journée en Sardaigne d’aller jusqu’au goût de l’aventure ! Nous ne l’avons pas regretté, loin de là, nous avons passé sûrement notre plus belle journée en Sardaigne combinant tout ce que l’on aime dans une vadrouille ! Assaut final ce soir avec un bivouac encore incroyable au dessus d’une des nombreuses failles caché, à Conca, un endroit magnifique sur cette île tellement magique !
Le CD4 se rapproche pour la réunification ! Les Loulous viennent de décoller pour Palerme ou ils se feront fiesta entre eux avant de retrouver les parents Dimanche matin après leur traversée de Sardaigne en Sicile . Le deux vivent leur meilleure vie avec la liberté à l’étranger !
En attendant nous avons fait le choix plutôt que de visiter Cagliari et la capitale de Sardaigne, nous sommes allés plein Ouest pour découvrir deux îles volcaniques de l’archipel du Sulcis qui se trouve à peu de distance de la côte de la Sardaigne et qui sont accessible l’une par ferry et l’autre part un pont .
Nous avons pris le bac pour aller a celle de San Pietro ou l’environnement fournit presque un résumé de la Sardaigne : des zones de collines recouvertes de bois, des étangs, des marais salants et du maquis méditerranéen. Le littoral, baigné par une mer d’un vert bleu, est formé de falaises dont la couleur varie, allant de l’ocre au rouge cuivre, mêlant le blanc et le gris du basalte, dans lequel la mer a creusé de surprenantes grottes. Avec les falaises alternent de tranquilles plages de sable clair. C’est une île avec un charme fou à l’image de son village principal qui est Carloforte. Dès que l’on débarque on ressens tout de suite un bien être avec du sauvage et peu de monde !
Après un déjeuner dans les rochers à dans la magique crique de Conca, nous avons voulu traverser l’île par les pistes car il y a peu de réseau routier dans l’île ! Nous avons bien tenté l’opération, mais avec un terrain très raviné, nous avons préféré faire sagement demi-tour ce qui nous arrive rarement , mais là tous les éléments de sécurité n’étaient pas réunis et c’est faire preuve d’intelligence que de renoncer !
C’est avec nos souliers que nous avons pris la direction des piscines de Nasca, un lieu un peu secret où les touristes ne s’avancent guère car l’endroit n’est pas du tout indiqué et le chemin un peu difficile … sandales interdites ! Ce site est à coup sûr l’endroit le plus particulier de l’île, on traverse un paysage lunaire sans végétation et caractérisé par des formes spectaculaires de roche volcanique érodée par le vent et les vagues. En bas de la falaise, une splendide piscine naturelle apparaît soudainement, le Tröggiu di Nasca, où nous avons eu le plaisir de nous baigner ce qui restera pour nous un souvenir romantico ! Au cours de cette petite rando, on admire également de hautes falaises surplombant le plus beau paysage de l’île de San Pietro. Un petit trésor tout ça.. qu’elle balade !
Nous avons passé le reste de la journée au point le plus occidental de l’île avec le capo Sandalo avec son phare qui trône tout là haut ! De là, une vue époustouflante sur la côte ponctuée de falaises en contrebas… le tout tapissé par un maquis teinté de rouges et des figues de barbarie qui occupe l’espace avec un charme certain ! Il y a à coup sûr d’autres trésor cachés sur cette île incroyable mais il aurait fallu passer un peu plus de temps pour l’explorer . Déjà, nous n’avions que 3 heures pour la visiter et au bout du compte, nous n’avons pas pu nous en échapper comme un aimant qui vous colle à la peau ! Tant pis nous ferons le trajet one shot vers Cagliari demain !
En attendant nous sommes retourné à Conca sur l’île pour se dégoter un dernier « dingo bivouac » en Sardaigne ! Et dire que nous avions lu que le sauvage était interdit en Sardaigne !!! Mieux vaut vivre et se faire confiance en soi même … c’est ça la meilleure vadrouille !
Demain, direction La Sicile avec deux ferrys à prendre, un petit pour rejoindre une autre île sur notre route et un autre , un peu plus grand pour 12 heures de traversée !
Allez à présent fini la récré des parents et vive le vrai Club des 4 en vadrouille.!!!
Plein de pensées et dernière bises de Sardaigne !














































