
A l’heure où vous lirez ces lignes, nous sommes en Sicile après une traversée calme ! Cette dernière journée Sarde a été faites sur les chapeaux de roues en allant de nos p’tites îles à Cagliari que nous avons plus que survolé, mais c’était notre choix ! Cette Sardaigne nous a beaucoup surpris, nous avons passé deux superbes semaines à découvrir des magnifiques panoramas, un littoral exceptionnel, des bivouacs sauvages de rêves, de la libre circulation (jamais de réflexion de la part des autochtones) des habitants la plupart très sympa… bref cela donne envie de revenir pour approfondir encore . Alors oui, il y a les grincheux qui vous diront que l’intérieur de la Corse c’est plus beau, que les villages ne sont pas très authentiques, que l’île est parfois sale … (tout ça est vrai !) mais tout ne peux pas être beau dans un pays et il faut prendre le meilleur et en Sardaigne il y en a beaucoup ! En tout cas nous on a adoré et nous y reviendrons !
Ce matin, pas de p’tit dej en terrasse face mer, mais plutôt sur un autre terrasse dans la charmante ville de Carloforte avec une ambiance colorée et festive ! Petit tour au marché, balade dans les ruelles atypiques, ce village est vraiment adorable ! Cette île de San Pietro nous aura laissé un formidable souvenir, bien meilleur en tout cas que l’île voisine Sant’Antioco qui est plutôt fade et surtout plus peuplée car il y a un pont qui la relie avec la Sardaigne !
Ça y est, nous avons terminé notre vadrouille de 1800 kms en Sardaigne ! Cagliari, terme de notre route est la principale ville de l’île mais également la plus peuplée, au centre d’une zone métropolitaine de 430 000 habitants (plus de 150 dans le seul chef-lieu). Elle fait également office de porte d’entrée de la Sardaigne et de plaque tournantes des croisières en Méditerranée. Elle abrite quatre quartiers historiques millénaires allant de la préhistoire au gouvernement de Savoie. Créée pour accueillir les pêcheurs et les marchands, la ville est un symbole multi-ethnique, l’avons parcourue très sommairement et jusqu’au dernier moment ce qui est un peu dommage, mais en vadrouille il faut toujours faire des choix et le ferry à quai nous attendait avec anxiété !
Nous voilà à bord à présent pour 12 heures de traversée. Notre ferry le EUROPA PALACE est plus petit que celui qui nous a amené en Sardaigne depuis Barcelona mais beaucoup plus confortable et mieux équipé ! Demain, nous retrouvons nos Loulous Momo et Adri avec beaucoup de joie ! Les vacances en amoureux, c’est terminé, il va falloir user de stratégie et d’astuces pour vadrouiller à bord de TinHux 2 … mais nous avons l’habitude !
Plein de pensées à vous , la place aux photos et légendes qui racontent beaucoup aussi !
Pierre et Leïla, demain ce sera nous nous … le CD4 !












































