La réunification !

Ca y est, nous sommes en Sicile où nous avons retrouvé nos Loulous qui nous attendaient depuis deux jours ! C’est une autre vadrouille qui commence où nous ferons une partie de la Sicile pour remonter toute l’Italie et rentrer à la maison ou nous laisserons TinHux2 à ses nouveaux aventuriers !
Une première journée de réunification qui s’est excellent bien passée . Chacun retrouve ses marques, ses habitudes et une rigueur somme toute importante pour vivre dans un si petit espace ! Mais on a l’habitude et puis vivre comme ça en famille, on adore ça … TinHux 2 aussi !

Ce matin, cette nuit même, ça gueule dans les couloirs ! A trois heures et demi du mat, le personnel du ferry chantonne à tue tête : LIBERA LA CABINE, LIBÉRA LACABINE… infernal ! Une heure et demi avant l’arrivée, le poisson est un peu gros … peut être c’est pour faire mieux consommer un p’tit dej de nuit !
Bref, nous sommes sortis un peu fatigués de l’histoire mais en forme quand même pour retrouver les Loulous ! Mais avant il a fallut préparer l’intendance en transformant TinHux de 2 à 4 occupants . Avec un peu d’organisation, même à 4 adultes (les enfants ont 16 et 21 ans ) on s’en sort !
Nous voilà donc à Palerme cette capitale qui jouit d’un patrimoine riche provenant de toutes les influences. Cette cité palpite, transpire , enveloppée d’odeurs et rythmée par d’innombrables petits marchés. Les Loulous pendant 2 jours ont arpentés les plus étroites venelles et visités quelques lieux de cultes . En mode CD4 , même si cette ville est incontournable, sa circulation complètement infernale nous a fait quitter les lieux rapidement … pour TinHux 2 , c’est plus facile de tracer dans les pistes que de se mélanger aux innombrables voitures et scooters qui pétaradent !!! Et puis, nous avons laissé ce privilège aux enfants d’avoir visité cette capitale par eux mêmes ! Nous avons juste grimpé le Monte Pellegrino entouré de cyclistes montagnards pour arriver tout en haut à une sorte de Lourdes local bardée de touristes au sanctuaire di Santa Rosalia .

Nous avons ensemble décidé d’une trame pour un itinéraire de ces premiers jours ! Nous iront au Nord de la Sicile puis ferons diagonale pour aller sur le volcan Etna puis terminerons par le Sud pour la petite traversée vers l’Italie . Reste la question des îles Éolienne qui nous tente bien … mais le temps est toujours compté ! La route panoramique vers le Nord est assez contrasté avec parfois des villages de bord de mer qui semblent abandonnées, des spots de plages bondées ton y va même pas !) et des spots de jolis ports typiques et ambiancés ! Nous découvrons petit à petit cette Sicile, avec quand même une petite appréhension avec ces poubelles étalées de partout à certains endroits … on ne peut pas tout mettre sur le dos des touristes n’est-ce pas ?!
Ce soir nous avons fait notre camp de base en bord de mer à côtés de vagues puissantes qui nous bercerons toute la nuit ! Nous sommes à San Vito di Capo à 110 kms de Palerme où se trouve les plus belles plages et criques de Sicile . Nous verrons ça demain au soleil ☀️

Plein de pensées d’une seule tribu à présent, celle du Club d es 4 en vadrouille ! On est heureux . Bises 👩‍❤️‍💋‍👨 de nous 4 !

Tranquillement en haut de Palerme nous configurons TinHux 2 en mode club des 4 en vadrouille !
Ça y est l’espacé barrière est prêt pour les loulous !
L’espace cellule prêt pour la route !
Vue de la ville de Palerme au petit matin … c’est la capitale qui palpite !
8 h 30 , on arrive chez les enfants ! 🧒
Eh oui, encore au lit …
Le plaisir de se retrouver !
Les enfants sont là depuis deux jours et ont visité Palerme … voici quelques une de leur photo …
Jolie vue : la baie de la capitale Sicilienne au sommet du Monte Pellegrino …
Le Lourdes local avec le Sanctuaire di Santa Rosalia … touristes au sommet !
Juste en dessous du ciel , les traits des sillages des bateaux !
Nous commençons notre road trip vers le Nord avec Castellammare del Golfo …
Les quais du port de pêche adossés à une barrière rocheuse, une bien jolie cité avec aussi une belle plage;
Là les baisers sont obligatoires !
Arrivée à notre étape du jour à San Vito Lo Capo où on ne peut louper le Monte Monaco
Premier bivouac, déjà on the Beach !
Déjà au barbeuc !
Il y en a qui bossent !..
D’autres qui se reposent !
A la musique ..
D’autre à la lecture !
L’ambiance CD4 retrouvée !
Avec un camp de base comme on aime ! 😍
En prime, un beau coucher du soleil !