
Bagnara Calabra > sur une plage près de Paola ( 39°34 Nord / 16°03 Est ) : 202 kms
A la pointe de la botte italienne s’épanouit la Calabre, lovée entre mer Tyrrhénienne et mer Ionienne. Pour être au plus proche des eaux turquoise, les villages de la région sont bâtis à même la falaise, jusqu’à en devenir indissociables. Rivalisant d’audace dans la construction ils jalonnent une route de toute beauté … splendide ! Le tout est servi sur 800 kms de côte avec des plages immenses ! Dépaysement assuré, la vadrouille Italienne commence bien !
Bain de mer entre galets et eau et cristalline ce matin, de quoi bien commencer la journée Italienne ! Nous avons ensuite sillonné cette côte de Calabre qui offre une combinaison unique de plages magnifiques, de montagnes et de culture authentique.Nous avons découvert des villages typiques où il n’y a plus de barrière entre les murs des maisons, l’eau émeraude et les roches … une bien belle unité !
Il aurait fallu bien sûr s’élever un peu dans les montagnes, mais à présent la température monte de plus en plus et nous préférons rester près de la mer et puis surtout toujours le manque de temps !
A ce propos, notre vadrouille se termine dans une semaine à peine et il va falloir décider de notre itinéraire . Chacun vient de choisir son spot incontournable : Leïla à choisit Rome, Pierre la visite du musée Ferrari à Manarello, Momo a choisi la mythique ville de Salerno quand à Adri, il souhaite plonger dans les profondeurs … chacun son domaine et nous allons essayer de tout faire !
Ce soir bivouac sur la plage, pas exceptionnel mais la mer, le coucher de soleil et la petite brise, ça matche bien quand même . Cette côte de Calabre est trop touristique l’été pour prétendre à des spots plus inoubliables ! Après repas et belote, nous avons été invités à une fête bamboche organisée par des Italiens locaux pour célébrer la pleine lune ! Au coin du feu Leïla a bien sûr à fait son show sur la musique du Zouk La Sé Sel Médikaman Nou Ni … un incontournable pour Pierre ! Bonne ambiance avec une bande particulièrement joyeuse… un bon moment et aussi souvenir.
Le club des 4 en vadrouille vous embrasse , oui à toute vitesse comme d’ab ! Le farniente sera pour plus tard !






















