Capri , c’est folie !

La nuit a porté conseil pour ce matin, ce sera journée Capri ! Mais qu’elle idée avons nous eu d’aller dans cette île en plein mois d’Aout ? Un parking quasi impossible pour TinHux 2 , un monde fou, un budget à peine raisonnable (voir un peu dingue ), une chaleur à crever … Mais que voulez vous, ce n’étais vraiment pas loin et Capri se révèle un bijou de roche blanche recouvert de vignes et de pins, posé sur l’écrin d’un bleu intense de la Méditerranée. Sa reste quand même une petite merveille malgré un côté un peu galvaudé du tourisme de masse !

Aller à Capri, c’est toute une organisation ! D’abord il faut trouver de quoi garer TinHux 2 et là tout commence à se compliquer car son gabarit ne convient pas au parking privé qui généralement ne font pas plus de 1,90 m de haut . Pour le reste, interdit de se garer plus de 3 heures , une place privé en extérieur c’est 70 euros la journée et de plus il garde les clés pour bouger l’auto et là … pas question de laisser le volant à qui que ce soit ! Mais Pierre ne lâche jamais et il a dégoté une place près du tourist office , gratuite et sans limite de temps … il n’y en a que 3 places comme ça à Sorrente, Pierre est un génie de la débrouille !!!

Deuxième histoire, prendre un bateau sans se faire « arnaquer », bon avec un peu d’expérience, on y arrive en faisant attention aux sollicitations extérieures ! Leïla a pris des billets à 45 euros go and go back par personne, on a vu jusqu’à 70 ! Troisièmement, la restauration et là les sommets sont atteints : ça va de 8 euros le simple café, le jus d’Orange à 12 , le croque monsieur à 19 ( oui, avec quelques maigres frites !) . On continue avec le transport sur l’île et là c’est l’éclate … le tour en bateau c’est 24 euros par personne sans visiter la fameuse grotte bleue pour faire deux ronds dans l’eau en barque à 9 euros le tour donc 18 par personne pour rentrer à l’intérieur et si vous voulez faire deux heures de baignade à bord d’un bateau typique du coin , c’est 200 euros! Bref tout est exploité et tarifé à Capri et au bout du compte à la fin beaucoup de personnes reviennent déçu parce qu’ils se sentent arnaqués !

Pour nous, on peut dire que l’on s’est est bien tiré, avec un peu de réflexion et de bons sens ! Les filles sont parties visiter l’île en bus et les garçons ont fait le choix de tester le scooter, un must en Italie ! Père et fils sur un scooter, ça tangue mais c’est drôle ! Finalement malgré cette haute saison touristique, nous avons été séduits par la beauté des paysages, les énormes rochers, les belles falaises, les magnifiques villas avec cette l’île entourée d’une eau bleue transparente. En dehors des sentiers battus, on arrive à se retrouver rapidement en pleine nature avec de beaux points de vue pour nous tout seul. Capri ça reste quand même un chouette endroit !

Ce soir nous sommes à Pompéi et pardon TinHux, on t’a fais l’affront de t’amener dans un camping … c’est la première fois que ça t’arrive d’être dans une cage comme un lion ! Mais la région est impossible pour du bivouac et demain si l’on va à Rome, ça ne sera pas facile ! On te promet TinHux 2 de faire l’impossible pour te remettre dans la nature même si ce soir du avais quand même les roues dans de l’herbe verte !

Des pensée du club des 4 , on vous embrasse !

Finalement, pas si mal que ça notre bivouac avec vue sur la vallée des citronniers (!) et la mer !
Arrivé dans les petites ruelles de Sorrente .. pas beaucoup de place !
Une église plutôt moderne !
On quitte Sorrente pour la traversée en traghetti ( sorte de petit ferry) pour l’île de Capri !
30 minutes après : île à tribord !..
Et voilà la belle Capri !
Beaucoup de touristes à la Piazzetta du Capri, c’est blindé !
C’est en scoot, moyen de déplacement intense de l’Italie que les garçons découvrent l’île !
Là c’est le père qui conduit …
Là, c’est le fils au guidon , visiblement c’est l’éclate !
Il en rêvait le Adri … toujours privé d’avoir un scoot
Autre moyen de déplacement sur l’île, la « caprésienne  » comme l’appelle Pierre, c’est 55 euros le tour !
Au sommet de l’île, des vues à couper le souffle sur la baie de Naples et le port de Capri !
Une autre sur les emblématiques Faraglioni de Capri qui sont trois éperons rocheux créés par l’érosion, émergeant des flots près de la côte
Le plus haut fait quand même 109 mètres de haut ! L’endroit est très prisé par les bateaux visiblement !
Maison au bord de la falaise , vue imprenable sur le grand bleu !
Adri serait bien allé au « club«  …
C’est 100 euros l’entrée , oui la piscine est comprise !
A la mer, le plouf est gratuit au moins et Adri s’envole !
Les filles en mode naïade !
Vive la piscine naturelle alimentée par la mer !
Le Faro au Sud Ouest de l’île !
L’entrée à la grotte bleue , faut payer l’entrée en barque en plus du bateau qui vous transporte !
Les petites barque de Capri … un emblème de l’île
Bye bye Capri !
Retour à Sorrente !
Ce soir, vue du camping (si,si… ) : le feu en dessous du Vésuve , le maquis brûle depuis plusieurs jours !

Laisser un commentaire