
Civitavecchia > Montemarchello : 365 kms
Qu’elle chaleur aujourd’hui ! C’est la première fois depuis notre départ de cette vadrouille, que nous souffrons un peu de la chaleur. Jusqu’à présent, elle nous avait préservé … mais aujourd’hui , ça a été quasiment du 40°, et cette nuit, il fait 32 dans la cellule ! Heureusement notre copain le ventilo a bien rempli son office mais quand même : che caldo ! De plus pour l’activité de la journée peut mieux faire avec un spot plongé pas formidable pour Adri et le soir à 21 h , on s’est fait gentiment sortir de notre bivouac, nous étions soi disant dans une propriété privée . Ce sont les aléas de la vadrouille !
Demain ce sera mieux !
Vague de chaleur ici, du chaud du chaud ! Nous avons pas mal roulé aujourd’hui en faisant bien attention par rapport à cette fameuse conduite Italienne. ! Ils sont un peu fou, fou mais on finit par s’y faire et finalement ils n’ont pas vraiment plus d’accident que chez nous !
Au programme de la journée, une plongée pour Adri et baignade pour le reste du CD4 . Les eaux sous marine n’étaient pas très limpide pour notre plongeur, il a été un peu sûr sa faim, mais cela lui a permis d’entretenir ses compétences en plongée !
A Lerici où sommes aujourd’hui et comme souvent en Italie le bord de mer est un véritable bastion ! C’est du balnéaire de partout et souvent difficile pour nous de poser notre camp, tout est privado ! Dans une nature isolée, c’est plus simple de trouver des spots d’autant qu’en plus en règle générale le camping sauvage est interdit en Italie ! Pour l’instant nous nous débrouillons plutôt pas mal (un seul camping en un mois ) mais ce soir nous avons été délogé après notre « repas barbecue « du soir car visiblement nous étions dans un espace privé au bout d’une piste ! Pas sûr que ce soit vrai, mais pas d’histoire nous avons levé le camp ! Un peu plus loin nous avons changé de coin en troquant une vue sur la montagne contre une vue sur la mer !
Une nuit qui promet d’être un peu fatigante car il fait très chaud ce soir, un peu obligé de dormir tout ouvert ! Nous avions investi dans un bon ventilateur et cette nuit il va être notre copain préféré !!!
Nous sommes presqu’en haut de l’Italie, hélas le retour commence à se faire sentir mais nous avons encore quelques émotions à vivre , on va finir sur les chapeaux de roues, accrochez vous, on vous raconte jusqu’à Samedi !
Plein de bisous de nous 4 😜🤪😎🥸. Le club !














