Vadrouille en Vanoise !

Même sans un TinHux, on finit quand même par vadrouiller et nous avons fait le week-end dernier une petite vadrouille dans les Alpes ! En premier lieu c’était pour aller visiter le salon de Valloire … le haut lieu en France du véhicule d’aventure puis nous avons poussé le bitume ( eh oui sans TinHux, on ne peut pas faire de la piste !) vers la haute Maurienne ! Paysages et ambiance magnifique, pour sûr dès que l’on a TinHux 3, nous irons y faire quelques bivouacs… En attendant nous avons peaufiné à Valloire les choix des équipements pour notre future maison à roulettes !

La vie sans TinHux, c’est pas facile ! Mais on résiste et le week-end dernier, nous nous sommes fait une petite escapade en Savoie ! Tout d’abord pour aller voir le salon du 4×4 à Valloire pour trouver des p’tites astuces pour TinHux 3 dont nous allons commencer son l’équipement avant la fin de l’année . Peine un peu perdu, rien de vraiment nouveau dans le monde de l’aventure et même en visitant d’autres constructeurs avec de la bienveillance, pour sûr nous ne changerons pas de fabricant de cellule et l’acompte est déjà versé pour notre troisième « Trip & Fish » notre marque fétiche ! Nous avons même essayé un véhicule plus gros au cas où … mais nous sommes vraiment plus agile sur notre concept que nous maîtrisons à merveille ! La simplicité, l’aventure, les p’tites difficultés, le manque de confort parfois ( mais pas souvent !) , l’esthétique, le fait de pouvoir s’engager partout, les capacités de franchissement … sont les marqueurs du club des 4 en vadrouille et nous ne changeons pas de recette !
Nous avons gardé une dernière journée pour aller faire un tour en haute Maurienne, une région que nous ne connaissions que très peu ! Le charme à opéré avec cette forte nature et il nous tarde de revenir avec TinHux3, il y a des pistes de partout dans cette région ! Avec notre voiture de location, nous avons pesté ne ne pourvoir nous engager dans le grand spectacle que nous offre cette belle montagne, mais ce n’est que partie remise !
Dans 15 jours, nouvelle vadrouille en perspective avec le grand rassemblement de notre constructeur avec un programme de 60 maisons à roulettes, ça va être grandiose !!! Nous irons avec TinHux 1 gentiment prête pour l’occasion par Didier et Chloé .

Bref avec tout ça , vous voyez que l’on ne s’ennuie pas ! Mais il nous tarde quand même notre futur logement mobile que nous allons aménager pour rêver encore et encore ! A très vite !

Le CD4 !

Notre maison sans roulette pour le week-end chez Eliane et Jean Luc… Pas de roues mais du charme quand même ! Un très beau gîte !
Et puis qu’elle vue ! Le p’tit dej avec un spectacle presque qu’aussi chouette que nos bivouacs !
Un petit tour au salon de Valloire … Ça fait toujours plaisir de déambuler dans l’univers du 4×4 mais peu de nouveautés !
Notre voiture de location n’est pas TinHux, hein? Mais on lui a quand même fait manger de la poussière !
La montagne, c’est beau …
Des pistes et des randos de partout …
Des ruisseaux bien glacés !
Le lac du mont Cenis, tout prêt de la frontière Italienne !
La fête des Alpes au col du Mont-Cenis , un chouette spectacle !
Du folklore à gogo, un mix de tous les pays du monde !
Le col du Liseran, la deuxième route la plus haute en France !
De là-haut, un panorama magnifique !
En bas des sommets enneigés…
Le village de Bonneval sur Arc, un village classé parmi les plus hauts de France !
De typiques maisons toutes en pierre .
Des toits acérés accordés aux montagnes !
Des petites rues en bas de la montagne !
Place de charme !
Le super marché du coin !
Pour finir, la jolie petite église ! Cliquez ci dessous pour voir la plus belle soliste chanter…oui c’est Leïla !

Laisser un commentaire