Go to USA !

Presque 1 an sans nouvelles … mais coucou nous revoilà, avec une nouvelle vadrouille bien évidement ! Go to USA … Starting in 6 days ! En attendant, on vous donne quelques nouvelles de la family vadrouilleuse depuis la dernière vadrouille.

Les parents sont toujours aussi amoureux avec plein de projets encore et toujours ! Pierre passe en mode retraite au mois de Novembre et les idées de futures vadrouilles sont en pleine ébullition… Et pour ça, après mure réflexion nous avons décidé de nous séparer de notre valeureuse  »titine » ( le Def ) qui a sillonné les routes et les pistes du monde depuis 13 ans. Evidement, c’est un crève coeur mais l’âge est là et nous avons besoin d’un espace plus confortable. Rassurez vous cela ne va pas être un camping-car de retraité, car nous aimons les petits véhicules qui peuvent faire du tout terrain pour explorer des endroits unique. Nous avons choisi un pick-up sur lequel nous grefferons une cellule de vie discrète et efficace. Nous avons déjà le porteur, un Ford Ranger… il nous reste plus que la cellule qui sera construite à Lyon et qui sera posée en Février 2023 . Pierre à la retraire (si,si) emménagera l’intérieur en préparant aussi la partie mécanique et le baptême de feu de notre nouvel engin sera une vadrouille en Islande en Juillet 2023. Il nous tarde de partager de nouvelles aventures avec vous !

Pour le reste les parents vont bien , quelques ennuis de santé pour Pierre mais tout va bien à présent ( avec une cabine amincie !) et puis bientôt , il va pouvoir souffler un peu . Leïla travaille beaucoup à la maison en télétravail ce qui permet d’avoir une jolie vie équilibrée. La chambre d’hôtes  »le petit nid du bassin » tourne à plein régime avec toujours le plaisir de faire des rencontres et de donner des petits plaisirs à nos visiteurs. On se régale !

Au tour des Loulous à présent ! Eh oui, ils grandissent … avec toujours des rires et des sourires ! Momo vient de réussir son bac avec mention bien s’il vous plaît . A la rentrée direction la fac de droit et l’autonomie d’une grande ! Ah oui, le permis de conduire réussi lui aussi (à 17 ans et 4 mois ) . Applaudissement s’il vous plait ! Une belle année charnière …
Adri lui continue sa carrière de footballeur avec une belle énergie et beaucoup de buts ! Le collège suit lui aussi avec les encouragements en fin d’année. L’année prochaine va importante pour lui, les clubs qui l’ont repéré cette année vont le suivre attentivement … mais la route est longue !

Bref, vous voyez que la cellule vadrouilleuse va bien . On va vous faire vivre notre nouvelle aventure avec ce voyage aux US. Départ vers New York Mercredi 14, donc bientôt . On vous indiquera l’itinéraire très vite, eh oui notre club de vadrouilleurs prépare toujours à l’arrache et on sait à peine comment nous allons voyager ! Cette nouvelle aventure promet !

Le CD4 qui revient !

On va quitter  »Titine «  avec un pincement au coeur … on ne pensait jamais quitter le Def !
Notre future vadrouilleuse … une Trip and fish montée sur un Ranger ! Trop beau !
Pas mal, l’intérieur …
Cuisine Grand luxe !
Pour l’instant on vient juste d’acheter le porteur … Un Ford RANGER !
Un  »Floup  » pour la jolie Momo
Complicité des enfants : un « Floup » aussi pour Adri !
Belle saison pour un champion : plus de 30 buts pour Adri !
Non, Mimi, on ne t’oublie pas … même si pour cette vadrouille on ta laissé chez ta Tatie à Bayonne !

Souvenirs à Schoelcher …


Les parents de Leïla sont nés là, Momo pas loin et a passé sa vie de petite fille içi, Leïla a passé une partie de sa jeunesse dans cette ville et elle y a travaillé aussi 10 ans… vous comprendrez bien qu’il fallait qu’on passe du temps à Schoelcher banlieue de Fort-de-France pour découvrir et raviver les souvenirs . Ça fait du bien de retourner aux sources !

Avant de visiter Schoelcher, petit tour au centre nautique qui est un des plus gros club de France. Vous vous doutez bien du pourquoi de la visite, Pierre avide de naviguer à pris un cata de sport ( Hobie) avec Adrien et tous les deux se sont régalés à tracer sur la mer des Caraïbes. Belle petite brise même si instable mais avec de quoi faire de belles pointes de vitesse avec bien sûr du trapèze. Joli moment entre Père et Fils et on s’est dis que l’on ferait cela bien plus souvent !

Schœlcher, extension de Fort-de-France vers le nord-ouest, est une agglomération animée, jeune et sportive. Cette ville dans la ville, avec ses quartiers résidentiels sur les hauteurs et ses administrations, est un passage obligé pour toute personne qui s’attarde un peu à la Martinique. Schœlcher porte le nom du député (Schoelcher Victor) qui lutta pour obtenir l’abolition de l’esclavage en 1848. Elle compte environ 20 000 habitants et possède l’université des Antilles Guyane.

La famille de Leïla a vécu de nombreuses années ici et c’est amusant de rencontrer ça et là au fur et à mesure de la visite des personnes qui les connaissent bien, les souvenirs se ravivent et la tchatche est de rigueur avec les intonations de voix et l’accent qui va avec… magnifiques moments ! Nous avons arpenté place et bord de mer avec une belle ambiance, depuis notre arrivée ça manquait un peu, nous trouvions les gens un peu tristounet avec plus de fêtes, d’animations… vous savez pourquoi ! Le taux d’incidence monte beaucoup içi, nous faisons attention pas de problème 😌. Pierre ce matin est parti à la réflexion sur tous ces évènements et a poussé son coup de gueule sur la vaccination des jeunes , ce monde devient un peu dingue… on ne sait plus quoi penser !

Demain est un autre jour, et ce sera une belle nav sur l’Est ( côte Atlantique ) à la découverte des fonds blancs, des îlets, des iguanes, de la barrière de corail, des mangroves avec snorkeling ( plongée en surface) baignade … tout un programme ! Nous avons privatisé un bateau pour faire cette journée. On vous raconte tout ça demain !!!

Merci de partager ces moments quotidiens avec nous ! Sur les statistiques, nous constatons qu’il y a des habitués qui ont leur rituel du matin avec nous ! Ça fait plaisir !

Le CD4 en Matinik !
En mer capitaine !
De suite au trapèze !
Au trap et à la barre ! Adri se débrouille en bon marin !
Ça trace sur la mer Caraïbes
Allez une petite régate avec un Trimaran ..
10 minutes après, il est derrière !
C’est bien la voile mais heu… le sport de prédilection d’Adri, c’est le foot !!!
Sur la plage du Lido, des raisins de mer !
Le fruit est comestible !
Le CD4 au bain …
Un matin pêcheur rentre de mer !
Les petits poissons dans l’eau !
Petit entraînement à la photo sous marine … on teste pour plus tard !
Retrouvailles à la mairie de Schoelcher où Leïla à travaillé 10 ans !
La Fenêtre de son bureau était en haut à gauche avec vue sur la mer … y a pire !
Plaine des sports …
Une place qui vit … ça fait plaisir et ça nous manquais !
Leïla en ancienne basketteuse reprends du service !
Et hop direction l’anneau … il y a de beaux restes !
La famille Bourdon-Simphor sur la place de Schoelcher … souvenirs, souvenirs !
Une « Fille – Maman », vous êtes belles !
La douceur du soir en Caraïbes !
Mouillage tranquille devant la plage. On aimerais bien être à bord !
Le sable noir, la mer… la nuit , c’est beau !
La ville est animée tous les soirs …
Il y a même des joueurs de Domino
Mais bon, un peu chut quand même !
Les rames des Yoles …
L’arbre du voyageur sous la lune, dis tu nous emmène à voyage ?!
Petite pizza près de l’eau ! Pizza dégue… mais la mer jolie , heureusement !
Les enfants du CD 4 vous disent bonsoir ! Sont beaux quand même ces deux là, hein ?

Débrief de vadrouille !

Parodie d’une chanson pour résumer notre voyage . Sur les paroles çi dessous et le refrain que vous connaissez bien… vous pouvez chanter notre défrief !

Faire une virée à quatre
Sur les routes et les chemins
Dans notre « Titine » le Def
Le club des 4 était bien
Et dans le paysage il y avait des montagnes
Et aussi del’eau et de la couleur
S’en aller tous les quatres
Dans le Nord de l’Italie
On a vu les Dolomites
Et Venise la sérénissime
Toute la journée regarder le paysage
Avec les yeux rieurs et grand ouverts
On a profité de tout
On a bien rit
Tous les jours douce était la vie
On s’en est allé sillonner partout un bout de l’Italie
Et boire allegretto ma non troppo
De l’eau froide et beaucoup de Coca
S’en aller au matin
Démonter tente et duvets
Prendre le p’tit dej
Sur un bien joli spot
Voir le soleil se lever dans le ciel
Lui envoyer un merci et des baisers
Au milieu de la nuit
En catimini
On se regardaient des séries sur les écrans
On a bien aimé tous ses beaux moments en Italie
Et partager tous ensemble
Avec nos amis rencontrés en voyage
Tous ses beaux instants dans la joie
Dans une bien jolie complicité
C’était bien chouette
Cette douce et belle vadrouille
Et même si la fatigue à la fin du voyage
Était bien là, on l’oubliera
Pour repartir bien vite sur les chemins !

Tout ça c’est un peu notre conclusion, en bref un très beau voyage ! Il nous tarde déjà de repartir …

Pour finir cette vadrouille Italienne, voiçi le traditionnel melting pot « j’aime » « j’aime pas » de notre voyage 

NOUS AVONS AIME : 

Les couleurs et les contrastes des Dolomites ( Leïla) – Le lac Léman avec mes souvenirs de régates (Pierre) – Le musée de la Juventus de Turin (Adrien) – L’adorable vie de famille avec les enfants (Leïla) – Burano, un coup de cœur (Momo) – Jouer au foot avec mon pote Pelayo ( Adrien) – Partager une partie du voyage avec David et Gema et leurs enfants (Pierre et Leïla ) – Fêter mon anniversaire Au Lago di Brais ! (Pierre)

NOUS AVONS MOINS AIME : 

Rien, j ‘ai tout aimé (Adrien) – La dernière journée avec 12 heures de route non stop !(Pierre) – Mistral qui nous a manqué, on l’aurait bien emmené ( Adrien et Momo) – La nuit ou le matelas s’est dégonflé (Momo)

Plein de pensées pour vous, de nous 4 . 

Le CD 4 vous dit à très vite, regardez le site de temps en temps on vous racontera d’autres vadrouilles.

Pierre, Leïla, Momo et Adrien… bref, le club des 4 en vadrouille !

Venise, la ville qui canalise les amoureux… et les touristes !

ARTICLE TERMINÉ

Oui, bien sûr que Venise est une romance, une ville unique très belle et chargée d’histoire. Flâner dans Venise à quelque chose d’irréel, les surprises sont à chaque pont, impasse ou place. C’est aussi les petits restos, les glaces à « l’italienne » , les boutiques artisanales, l’architecture, la culture avec ses musées … une expérience exaltante et le charme opère… c’est parfait pour les amoureux. Reste une zone d’ombre… c’est une ville très très touristique, ça met un peu d’ombre sur la visite ! Reste quand même que Venise est incontournable, aucune ville au monde n’amène une telle émotion !

Une journée bien active aujourd’hui à Venise ! Après avoir pris le bateau qui mène du camping à la ville, nous avons passé d’excellents moments tous les 4. Sur l’eau, on comprends mieux la situation de cette ville portuaire sur les rives de la mer Adriatique. Elle s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par 435 ponts. L’ensemble constitue une lagune dans laquelle seule la circulation maritime est possible.

Ici pas de voiture, que des bateaux aussi incroyables les uns que les autres. On va de la gondole «  bien sur », au petit hors bord en passant par les bateaux taxi, les canots automobiles magnifiquement vernis, les vaporetto(transport public), les embarcations dédiées (tel que la poste, la police, les pompiers, les pompes funèbres … ) sans oublier les yachts, porte conteneurs, paquebots … Toute cette circulation est impensable tant qu’on a pas vu de ses yeux ! Tous les marins manœuvrent comme si c’était simplement une voiture, c’est impressionnant.

Mais Venise c’est aussi une architecture et un patrimoine culturel qui sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec tout ça, vous comprendrez que la visite de tout cet espace prends du temps et de l’ énergie! La journée à marcher et observer mille et une choses finit par remplir âme et gambettes !

En amoureux, on compte moins son temps et on profite sûrement mieux de cette escapade tellement le charme est présent. Mais nous, on est heureux que nos Loulous soient là , partager des émotions et vivre des choses ensemble est un cadeau de la vie ! Leïla et Momo ont arpentés les ruelles et les boutiques de Venise, Pierre et Adrien ont été plus studieux (si,si) … ils ont fait une immersion dans les monde incroyable de Léonard de Vinci avec la visite d’un musée étonnant .

Nous avons fini la journée en nous perdant dans la ville, tout ici est ravissement . Évidement et c’est un petit reproche, le touriste ici est très attendu… tout est payant jusqu’au couvert au restaurant . Mais bon, cela n’empêche pas que les autochtones soient agréables et puis tout cela est inhérent à toutes ces villes si atypique, on oublie vite le système et on gère le porte monnaie !

Demain, c’est notre dernier jour içi avec la visite de deux îles. Puis en soirée, ce sera le départ sur le chemin du retour, hélas. Ne parlons pas de ça encore, on profite, on profite !

Plein de bises à vous qui partagez avec nous !

Le CD 4 vénitien !

On prends le bateau qui nous mène à Venise !
On va un peu moins vite que les bateaux taxis !
On arrive sur Venise .. petit choc émotionnel !
L’emblème maritime,de,la,ville, la gondole !
Difficile d’imaginer un trafic avec autant de style de bateaux : du bateau taxi au paquebot en passant par …
Les quais de Venise, ça fourmille !
Un quai côté art , atypique sculpture !
Devant la basilique sur la célèbre place San Marco !
Palais des Doges et la basilique
Ça joue devant le célèbre le Cafée FLORIAN
On s’est contenté d’une pizza … mais d’une top pizza !
Oui, il y a du monde l’été à Venise mais ça reste gérable !
Oh, un carrefour … oui mais aquatique !
Trempette des petits pieds !
Une station de taxi !
Un bateau dédié, là c’est un transport de marchandise : du bois !
Sur le bassin, nous avons les pignots, ici il y a des piquets !
Miam , un magasin de fête à bonbons !
Les emplettes … c’est Momo et Pierre qui ont été les moins dépensiers !
Les garçons d’instruisent Au musée Léonard de Vinci
Construction d’un pont suivant le plan de Vinci !
Adri, sort de corps !
Le mythique pont de Rialto
Momo : ❤️ I love Venezia ❤️
Momo songeuse et « cuite » de la journée !