
On ne pouvait pas en passant par Turin qui était sur notre route du retour sans s’arrêter au club emblématique le plus titré d’Italie et une des équipes de football les meilleures au monde : la Juventus de Turin. Adrien était aux anges et tout le CD 4 l’a accompagné à la visite du musée de la Juve en échange qu’il ne parle plus de football jusqu’à notre à arrivée !!! Pari tenu pour l’instant …
Réveil au bord du lac de Garde après une nuit agitée avec le ciel plein d’orage et un lac bien agité par les vents violents . Mais ce matin, le soleil était là pour nous montrer la beauté de ce lac qui est le plus grand et qui ressemble à une mer enchâssé entre les Alpes et la plaines. Dommage que nous n’ayons le temps de le contourner, car il possède du charme avec ses rives constellées de petits bourgs, châteaux et monastères, anciens villages et monuments qui évoquent l’histoire et la culture du lieu.
Ah la Juve et Ronaldo … pas possible de résister à l’escale ! Nous avons donc visité le musée et manqué la visite du Stadium nous sommes arrivé trop tard. Mais le jeu en valait la chandelle, l’historique de ce club étant passionnant à découvrir ! Évidement Adri eut les yeux écarquillés et a profité à chaque minute de ces instants . Il est même reparti avec un maillot… mais chut ce n’est pas encore son anniversaire !!!
La route étant longue avant notre retour, avec plus de 1000 km encore à parcourir, il a fallut « tracer » ( petit clin d’oeil à Gema) dans les Alpes Italiennes. Ce soir nous dormons au Col de Larche 1991 mètres, pile poil entre la frontière française et italienne. Le ciel est magnifique avec étoiles et quart de lune 🌓. Un refuge nous attend demain pour le petit-déjeuner, il ne nous reste plus qu’à passer une bonne nuit sous les étoiles.
Merci de nous lire,
Le Club des 4 en vadrouille au frais !












Choupinou Adri tu as réussi à nous entraîner dans le musée de la Juventus.
Fino alla fine Juve
J’aimeJ’aime
Bon retour au pays !!! Bisous.
J’aimeJ’aime