
Bon, á 2 heures locales Pierre était déjà levé , mais qu’elle est-il à cette heure là dans l’hexagone ? 6 heures de plus à rajouter au compteur donc 8 heures à Arès … donc l’horloge biologique est encore Arésienne, mais dans quelques jours, il n’y paraîtra plus .
Reste que le réveil du jour a été difficile avec les annonces sanitaires que l’on ne va pas commenter içi (quoiqu’on en a très envie ! ) et surtout le report du tour des Yoles rondes de la Martinique qui est un événement sportif majeur dans l’île. Il s’agit d’une régate qui rassemble chaque année une vingtaine d’équipages. La course se déroule en plusieurs étapes autour de la Martinique. La Yole ronde est un bateau qui reprend le modèle des anciennes embarcations de pêcheurs antillais à une voile. La navigation sur ces bateaux est particulièrement physique et représente un véritable défi pour les équipages qui participent au tour des Yoles. Le bateau se distingue par sa voile rectangulaire aux couleurs vives, son profil effilé et très rapide ainsi que son faible tirant d’eau. Toute la famille se faisait une joie d’assister à cette superbe régate et voilà qu’elle est reportée ! A quand …? Grrr !!!
Au petit matin, de la fenêtre … joli spectacle avec une belle vue sur la baie de Fort de France. Notre maison est grande et située sur les hauteurs de Balata. Une végétation luxuriante, un espace agréable et spacieux, même si la maison est humide et mal nettoyé pour l’arrivé de Leïla, notre logement est plutôt sympa !
Après un bon petit dej, mode créole nous sommes partis à Grande Anse une bien jolie plage située au Sud de l’île . Le Hic quand même ce sont les bouchons, une seule route principale dessert le tour de la Martinique . Elle est entrecoupée par de nombreux ronds points ce qui ne facilite pas vraiment la circulation ! Mais le bouchon vaut bien le détour et la carte postale digne de la beauté des Antilles ! L’eau chaude promise est bien là et les tracas du matin, oubliés ! Au retour à la maison, nous sommes passés par l’ance d’Arlet et la pointe du bout un petit village créole typique avec une marina ! Pour une première journée, et pour une première découverte pour les garçons, nous sommes bien dans l’ambiance Antillaise … c’est top !
Demain sera une journée tranquille à cuisiner avec Blaf de poisson et visite d’une cousine de Leïla.
Il faut dire quand même que le CD 4 est un peu cuit … et par le soleil et par la fatigue !
Pleins de bisous, à demain !


























