
La Martinique est située dans l’Arc Volcanique des Petites Antilles, entre la Dominique au nord et Sainte Lucie. Avec ses presque 400000 habitants et ses 60 kms de longueur sur 30 de large, nous allons essayer d’en découvrir les us et coutumes et les inconciliables: le sucre et le rhum, la pluie et soleil, les bleus qui font mal aux yeux et les verts tendres, les alizés et les cyclones, les volcans et la végétation paradisiaque… Sans oublier les valeurs sûres que sont le soleil, la mer et la végétation luxuriante.
Bref, tout un programme de 3 semaines ! Nous avons l’habitude de vadrouiller avec « Titine » mais elle a rechignié à faire la traversée! Nous voyageons donc à partir de notre pied à terre de Balata et c’est une façon différente de vadrouiller, vive la diversité ! Nous allons essayer de vous faire vivre tout au long de cette escapade nos états d’âme et nos découvertes …
Petite journée aujourd’hui, le décalage horaire se fait encore sentir, vive la sieste de l’après-midi ! Par contre au niveau du repas, on est à haut régime !!! Avec ce midi un repas familial avec boudin Antillais et blaf de poisson, nous sommes dans l’excellence de la cuisine Créole, un régal ! A la base mélanger des bananes fruits avec de la daurade coryphène, il faut quand même oser … mais la « vache » ( et ho Pierre la daurade est un poisson !!!) qu’est ce que c’est bon !
Nous avons passé une partie de l’après midi avec les acteurs de la famille de Leïla et quel acteurs : Tatie lune, Tonton Elie, Célia, Guyliann , Luna, Simone, Patrick … autant de personnalités différentes, atypiques et pleines de vies ! Un contraste avec ce que l’on a l’habitude de vivre avec plein de joie, de gouaille , de rires et de sourires… bref le bon côté des Antilles et c’est drôlement chouette !
Premier sunset ( coucher du soleil) ce soir à la plage du Lido. Une belle lumière, des enfants rieurs une eau magnifique et le soleil qui s’éteint avec douceur. De quoi être heureux tout simplement …
A demain avec le même plaisir .
Le CD 4 en Matinik …


















Un peu d’exotisme avec bonheur ! Bisous.
J’aimeJ’aime