
Vous voulez des cartes postales ?… Prenez l’avion direction la Martinique et vous trouverez beaucoup d’endroit où déclencher votre appareil photo ! Le voyageur est attiré comme un aimant vers les plages sublimes qui possèdent une diversité étonnante. Nous avons effectuée un boucle dans le nord l’île où le littoral est beaucoup plus sauvage, avec de magnifiques plages volcaniques, à l’instar de celle du Carbet où nous avons passé un délicieux moment . Nous avons fini notre boucle par la montagne Pelée histoire de repérer le lieu pour une future ascension. Une journée encore bien active et pleine de projets pour les semaines à venir… on n’arrête pas !
Leïla étant étant occupé avec la santé de son Papa, nous avons fait une boucle vers le Nord de l’île (côté mer des Caraïbes en mode découverte sans plan particulier, un mode qui nous va bien ! Après la petit pluie du matin ( nous sommes en période cyclonique à l’heure actuelle ), le soleil nous accompagné une grande partie de la journée .
Quand on imagine une plage en Martinique, on visualise souvent le sable blanc, les cocotiers et l’eau cristalline. Et si c’est le cas pour beaucoup, d’autres plages ne ressemblent pas du tout à cela. Toutes aussi paradisiaques, les plages de sable noir près du volcan de la montagne Pelée sont étonnantes ! Le contraste entre la couleur émeraude de l’eau et la couleur noire du sable donne un beaucoup de charme . Nous avons jeté notre dévolu sur plage de l’Anse du Carbet longue de 1 kilomètre. Elle est bordée de cabanes de pêcheurs où nous avons dégusté du thon grillé avec de belles saveurs ! Les enfants se sont bien baignés en explorant avec masque et tuba les fonds à la recherche de poissons et étoiles de mer …
Tout au long de la journée nous avons un peu échafaudé le reste de notre vadrouille . Les idées n’ont pas manquées entre faire plongée pour admirer les fonds marins, faite une petite croisière en cata ( le skipper sera PIerre bien évidement !), pêcher au gros, faire un tour de Yole ronde, naviguer dans la baie de Fort de France en cata de sport, découvrir les fonds blanc à l’Est de l’île, grimper jusqu’au Chinois du volcan de la montagne Pelée, visiter une distillerie (rhum oblige ! ), comprendre la culture locale, cuisiner Créole … bref de quoi bien occuper nos journées. Nous ne ferons sûrement qu’une partie de ces activités et le choix sera compliqué… mais vous connaissez Pierre, il va essayer de tout organiser pour tout faire !
En attendant nous avons fait un petit repérage près du volcan afin de le gravir avec une montée assez difficile . Adrien ne pourra pas être de la partie car avec son syndrome de osgood, il ne doit pas forcer afin d’attaquer en pleine forme sa saison de foot. Pierre ira sûrement en solitaire à moins que Momo soit motivée ! Leïla sera également forfait , genoux oblige ! Il faudra de toute manière prendre une bonne météo car souvent la brume s’accroche au sommet ce qui était le cas aujourd’hui !
Fin de boucle,de la journée en prenant la route de la trace, un paysage verdoyant où la végétation est reine ! Au passage nous sommes allé voir la cascade des gendarmes, une chute d’eau pas exceptionnelle, mais assez intéressante quand même . Le seul problème est que beaucoup de touristes ont eu la même idée que nous !!!
A Balata ( chez nous) le soir, la fatigue s’est installée . Même si la chaleur n’est pas aussi élevée que nos craintes, l’humidité elle, est bien là !
Demain est demain, rien de prévu, mais les idées sont bel et bien là… on sera bien actif !
Des bises du Club Des 4 en vadrouille !
Merci de tracer avec nous. Partager est pour nous une richesse !


























