
Les parents de Leïla sont nés là, Momo pas loin et a passé sa vie de petite fille içi, Leïla a passé une partie de sa jeunesse dans cette ville et elle y a travaillé aussi 10 ans… vous comprendrez bien qu’il fallait qu’on passe du temps à Schoelcher banlieue de Fort-de-France pour découvrir et raviver les souvenirs . Ça fait du bien de retourner aux sources !
Avant de visiter Schoelcher, petit tour au centre nautique qui est un des plus gros club de France. Vous vous doutez bien du pourquoi de la visite, Pierre avide de naviguer à pris un cata de sport ( Hobie) avec Adrien et tous les deux se sont régalés à tracer sur la mer des Caraïbes. Belle petite brise même si instable mais avec de quoi faire de belles pointes de vitesse avec bien sûr du trapèze. Joli moment entre Père et Fils et on s’est dis que l’on ferait cela bien plus souvent !
Schœlcher, extension de Fort-de-France vers le nord-ouest, est une agglomération animée, jeune et sportive. Cette ville dans la ville, avec ses quartiers résidentiels sur les hauteurs et ses administrations, est un passage obligé pour toute personne qui s’attarde un peu à la Martinique. Schœlcher porte le nom du député (Schoelcher Victor) qui lutta pour obtenir l’abolition de l’esclavage en 1848. Elle compte environ 20 000 habitants et possède l’université des Antilles Guyane.
La famille de Leïla a vécu de nombreuses années ici et c’est amusant de rencontrer ça et là au fur et à mesure de la visite des personnes qui les connaissent bien, les souvenirs se ravivent et la tchatche est de rigueur avec les intonations de voix et l’accent qui va avec… magnifiques moments ! Nous avons arpenté place et bord de mer avec une belle ambiance, depuis notre arrivée ça manquait un peu, nous trouvions les gens un peu tristounet avec plus de fêtes, d’animations… vous savez pourquoi ! Le taux d’incidence monte beaucoup içi, nous faisons attention pas de problème 😌. Pierre ce matin est parti à la réflexion sur tous ces évènements et a poussé son coup de gueule sur la vaccination des jeunes , ce monde devient un peu dingue… on ne sait plus quoi penser !
Demain est un autre jour, et ce sera une belle nav sur l’Est ( côte Atlantique ) à la découverte des fonds blancs, des îlets, des iguanes, de la barrière de corail, des mangroves avec snorkeling ( plongée en surface) baignade … tout un programme ! Nous avons privatisé un bateau pour faire cette journée. On vous raconte tout ça demain !!!
Merci de partager ces moments quotidiens avec nous ! Sur les statistiques, nous constatons qu’il y a des habitués qui ont leur rituel du matin avec nous ! Ça fait plaisir !
Le CD4 en Matinik !






























