
Après avoir quitté l’îlet Chancel direction la barrière de corail pour l’îlet Loup-Garou qui est un petit morceau de terre inhabité à environ 3 milles de la côte. C’est un banc de sable de forme ovoïdale, entouré de plages de sable blanc avec en son centre un récif. L’accès y est très dangereux en raison des courants de l’Océan Atlantique, Il ne possède aucune habitation, ni construction sur place. Il constitue un site protégé régulièrement interdit d’accès depuis 2013 pour le préserver de la dégradation.
Retour dans la baie pour le déjeuner du midi à l’îlet Madame. Il doit son nom à la femme d’un ancien gouverneur de la Martinique (de 1636 à 1685). Cette dame, qui aimait particulièrement s’y reposer durant les années 1650, a finalement fini par lui donner un nom : l’îlet Madame. Il est aussi le plus visité des îlets Robert il faut dire qu’il est très bien aménagé avec un ponton d’accostage, de nombreux carbets (sorte de préau ), une belle plage de sable blanc et un récif corallien que nous avons pas hélas eu le temps d’observer sous l’eau .. une plongée étant prévue dans le reste du séjour, on ne regrette pas trop !
Le repas préparé par la famille de JP était couleur locale et très copieux . Langouste (brésiliennes) et colombo de poulet , un mariage gustatif qui nous a fait voyager ! Les langoustes ont été pêchées par JP ce qui a ajouté au charme du repas ! Pour bien digérer tout cela, farniente, découverte à pieds de l’îlet et petit baignade ont occupé cette escale !
Pour la fin de l’après-midi, nous sommes revenus au fonds blancs du trapèze ou délire musical et danse sur les bateaux ont clôturé la journée . Il faut dire que la spécialité du coin est de mettre plusieurs embarcations à couple et de se laisser prendre un peu par le Rhum, un peu par la musique ! Ça donne pas mal de spectacle, pour le calme, faut pas mouiller par là !
Le retour s’est fait à don’f à 40 noeuds sur des hauts fonds, il vaut mieux bien connaître le coin ! Arrivée juste à temps avant un grain d’orage ! Vous dire que la journée s’est bien passée est un euphémisme … elle s’est très bien passée, les enfants ont adoré et les parents se sont régalés. Un bon plan d’être parti avec le JP team, seuls nous n’aurions pas profité autant des choses. Ces moments ont été aussi l’occasion pour Leïla de penser un peu à autre chose, la santé de son Papa la préoccupe beaucoup .
Demain, un peu plus de calme, nous irons découvrir des plages sauvages
Le CD4 est au top, parents comme enfants ! Plein de bisous sans Pass sanitaire !!! ( ce sont les meilleurs ) .














Avec vue sur mer s’il vous plaît …










Un ado, ! c’est ça








