Du côté de Sainte Anne …

Cap au Sud aujourd’hui du côté de Saint Anne pour sauter dans les vagues côté Atlantique. Étrange sensation que d’affronter les rouleaux avec une eau à 28° , ça nous change de l’Atlantique ! Le Sud de l’île déploie ses jolies pages de blanc et celle de la Saline est là plus réputée… mais nous avons jeté notre dévolu sur autre endroit bien moins peuplé et finalement tout aussi joli : l’Anse Trabaut avec ses vagues agitées !

Sainte-Anne offre plus de 22 km de plage de sables blancs et d’eau turquoise, c’est un paradis pour la baignade. Mais les plages restent très fréquentées ce qui en fait perdre leur beauté. Nous avons choisi de faire une peu de piste caillouteuse pour arriver dans un endroit charmant et plein de charme à la plage de Trabaut . Tout le monde s’en est donné à cœur joie, il faut dire que le plaisir est grand à sauter les vagues dans une eau bien chaude! Le paysage pour arriver à la mer est varié et surprenant avec des cocotiers, la savane, les étangs… C’est vraiment un très chouette endroit et quel calme !

La ville de Saint Anne s’est construite au 17 ème siècle autour de la culture de la canne à sucre. Elle a été le théâtre de violents affrontements entre les colons français et anglais. La petite église Notre-Dame et l’une des plus anciennes de l’île . Elle a été détruite et reconstruise plusieurs fois suite à des incendies et à des cyclones. Flâner dans les rues avec vue sur la mer est très agréable, de nombreuses boutiques donnent un charme certain au coin. Nous avons dégusté des glaces maison extra, un délice. Ce village est un lieu idéal pour qui veut passer des vacances carte postale les pieds dans l’eau et la tête ailleurs.

La tête ailleurs c’est aujourd’hui pour Leïla et Alick son frère. Leur Papa s’en va gentiment rejoindre un autre lieu. Pierre et les enfants les accompagnent au mieux et la période n’est pas vraiment facile à vivre. La vie continue, on reste positif en pensant à Normand.

Ce soir nous avons découvert une autre plage près de Fort de France, celle de Malidia . De beaux cocotiers éclairent la plage sous le soleil, c’est un endroit reposant mais aussi très famille. Adrien s’est essayé au beach volley avec succès puisqu’avec ses trois coéquipières bien plus grande que lui ( aux alentours de 1m80) il a reporté le match après une « remontada » étonnante. Pour sûr qu’Adri fera une carrière dans le sport.


Au vu des circonstances, nous ne savons pas ce que sera demain. Nous devrons nous adapter nous adapter à la situation. C’est un peu le cœur serré que le CD4 vous embrasse. Merci de partager avec nous . A demain .

La plage des Salines est très belle mais trop de touristes arrivent dans l’après – midi …
L’arrivée à l’anse Trabaut, le charme opère…
La plage bordée de cocotier est très belle d’un côté comme …
De l’autre !
Les vagues y sont superbes mais attention au gros temps, l’endroit peut devenir dangereux .
La nouvelle coupe d’Adri , pas mal non ?
Il s’entraîne au body surf !
Mais il ne peut pas s’empêcher de faire des gestes de foot !
Un bois flotté, on peu imaginer plein de significations !
A la pointe, la savane des pétrifications . Endroit où les bois pétrifiés vidés de leur eau et brûlés par le soleil ressemblent à de la roche fossile.
Adri bronze, oui il met de la crème solaire !
La vieille église de Saint Anne , une des plus ancienne de la Martinique
Nous ne sommes pas à Valpareiso au Chili, le temple du graffiti mais au village de Saint Anne au charme certain .
Une vue de Saint Anne avec en toile de fond le rocher du diamant… pas mal, non ?
Les cocotiers de la Madiana .. un paysage dont on ne se lasse pas !
Adri s’essaye au beach volley
Même plus petit que ses coéquipières il a réussi à les smatcher !
Ce soir c’est Adri qui fait le dessert : glace coco !
Ce soir belote chez Peggy, ça change les idées, les lendemains risquent d’être pas simple à gérer…