Les belles plages de la Martinique …

Anse couleuvre, Plage du Carbet, Grande Anse d’Arlet, Madame, Anse figuier, Diamant, Anse Trabaud, Plage Madiana… : en Martinique, les plages s’égrènent, dont les noms sont une invitation au voyage. Au sud, des plages de paradis – sable blanc, eau claire, cocotiers, et les eaux calmes de la Caraïbe –, au nord, des plages sauvages, sable noir et courants tumultueux de l’Atlantique. Partout, le plaisir de se baigner toute l’année dans une eau à 28°, un rêve dans des décors de Caraïbes. Aujourd’hui, gros plan sur notre plage préférée pour l’instant : L’anse Couleuvre … suivez le guide !

Petite sortie en famille cet après-midi histoire de se changer les idées et de décompresser avant l’épreuve de ces 2 prochains jours. Direction le grand Nord (!) de l’île afin d’aller se baigner sur une des plus belles plages de la Martinique à l’Ance couleuvre au Prêcheur.

La route sous -le-vent longe la mer des Caraïbes . On y voit une eau étincelante et l’on traverse des village tels que Case Pilote, Belle Fontaine, le Carbet, Saint Pierre (ancienne capitale avant l’éruption du Mont Pelé) et pour terminer le Prêcheur. Cette route est superbe et nous emmène tout au Nord de l’île où le chemin devient cul de sac puisqu’aucun tracé routier ne mène à l’autre côté Atlantique de la Martinique .

Voiture déposée au bout de la route, on accède à la Couleuvre par une courte randonnée avec végétation tropicale avant de découvrir une oasis de paix dans un paradis tropical tellement l’endroit a du caractère ! Découvrir la plage est une expérience mémorable: une belle bande de sable gris volcanique en arc de cercle, bordée par un rideau de majestueux cocotiers et surplombée par d’imposantes falaises ( contre fort du mont Pelé) ainsi que par la fôret tropicale . Sauvage ! La nature à l’état brut, une idée de bout du monde !

Nous avons passé un très bon moment dans cette anse . Observation sous marine, jeu de ⚽️ , farniente … le temps s’est arrêté sans penser à rien si ce n’est que de profiter ensemble . Un souvenir magnifique .

Pourtant le temps stoppé fini par reprendre le cours de la vie. Les deux prochains jour seront difficiles avec la veillée et les obsèques du Papa de Leïla et d’Alick . Forcément, nous ferons juste quelques clins d’œil ici mettant notre vadrouille en parenthèse le temps du recueillement. Nous reprendrons notre chemin Jeudi avec la plume et les images que nous aimons tant partager avec vous !

Le CD4 plus soudé plus que jamais…

Saint Pierre qui était la capitale de l’île avant la catastrophe volcanique de 1902 .
Pour aller à l’anse Couleuvre , on traverse les ruines de certains bâtiments de l’ancien domaine agricole du 17 e siècle
Ensuite l’accès se fait dans une jungle tropicale magnifique …
Voilà la plage. Un sable noir brillant, des rochers, une eau bleue cristalline, du calme … , tout y est !
Des magnifiques cocotiers en bord de plage… une ombre poétique et bienvenue, les parasols ici ça n’existe pas !
Allez hop, la baignade… Mère et fille sont les premières dans la belle eau des Caraïbes !
Un poisson nage dans une eau d’une incroyable clarté 
Heu, là c’est du gros poisson !
Pose de style au fond de l’eau à 5 mètres !
Un décor très sauvage…
Mieux qu’un feu d’artifice dans le ciel … un cocotier !!!
Des gros cailloux et au large …
Le rocher de la Perle, un mini Diamant !
Ça mousse sur les rochers !
Jouer dans un décor, c’est juste magnifique 🤩 !
La pose CD 4 !
La route pour repartir de la plage, ça grimpe, l’anse couleuvre ça se mérite !
Belle lumière sur la route du retour au Prêcheur !

Laisser un commentaire