Tartane et ça repart !

Nous sommes repassé en mode vadrouille pour terminer ces vacances et même si nous sommes en régime de confinement (qui commence demain), on ne va pas mollir. Les esprits sont quand même fragiles et Leïla se remet très doucement, les images de ces deux jours derniers resteront encore longtemps dans sa mémoire .Nous sommes partis aujourd’hui à la presqu’île de la caravelle en passant à Tartane petit port de pêche et station balnéaire bien sympathique. Demain le programme va être plus étoffé avec Yole ronde le matin pour naviguer sous voiles et plongée l’après-midi sur un récif corallien . De belles images à vous ramener …

La presqu’île de la Caravelle tient sa particularité des douze kilomètres d’avancée dans l’océan Atlantique où la fusion des panoramas entre terre et mer est omniprésente. L’endroit se visite beaucoup à pied par un sentier côtier qui mène au phare de la caravelle qui surplombe la mer via une végétation toujours aussi dense et des panoramas magnifiques. La route est également très belle avec une vue sur des îlets qui se mélangent aux petits brisants qui viennent de l’océan.

Deux villages font partis de la presqu’île : La Trinité dont on vous a parlé l’autre jour et Tartane, un joli village qui est le royaume des pêcheurs. Une belle petite série de cases au bord de l’eau et un grand nombre de gommiers (bateaux de pêche) tirés sur le sable ou au mouillage dans la baie en font un endroit plutôt charmant. Le tout est surplombé par de superbes maison en hauteur avec une vue imprenable sur la baie. L’endroit est aussi balnéaire et trouver une glace ou des chichis est très simple à faire … en plus la qualité est là !!! Par contre, nous avons été un déçu des deux plages avec beaucoup trop de monde et surtout pour l’une d’entre elle des sargasses se sont invitées. Même si nous avons fait petite baignade, ce ne sera pas un souvenir d’eau translucide ce qui est un comble pour la Martinique !

Ce soir pâtes cargo et belote. Leïla s’est un peu reposée, elle aura besoin de force demain !

Pleine de bises de nous 4, du club des 4 en vadrouille .

🥰🥰🥰

Le joli petit village de Tartane
Les hauts de Tartane qui concurrencerai presque le Cap Ferret avec l’exotisme en plus !
Momo, il est bon le chichi à Tartane ? Réponse : ouiiiiii !
Adri, lui préfère la glace… à mons qu’il aime les deux !!!!
Le petit port pittoresque de Tartane …
Un petit gommier au mouillage, bateau typique des Antilles
Signalisation inversé par rapport à l’Europe ! En rentrant au port: vert à gauche, rouge à droite, c’est le système us !
Une des baies de la Caravelle
Soleil couchant , les couleurs s’estompent !
La nuit tombe sur la Trinité village au départ de la presqu’île