Pick up in AMERICA !

On ne va pas trop s’éterniser sur l’incident de dernière minute 24 heures avant notre départ !… Décidément la préparation de ce voyage nous aura coûté une énergie folle ! Mais cela fait partie de l’adrénaline de la vadrouille, rien n’est figé, ca bouge tout le temps !!! On vous raconte !

À la base nous avions trouvé à louer un gros break tout équipé pour le camping pour notre Road trip dans l’Ouest ! Nous nous étions mis d’accord avec Minasse, un particulier pour louer son véhicule sans passer par les plates-formes, donc une location en direct. Hélas notre homme a changé d’avis, se rendant comme compte que de passer en  »live » pouvait poser des problèmes pour les assurances et a donc décliné son offre au dernier moment donc 24 heures avant notre départ ! On se retrouvaient donc un jour avant de partir sans voiture et avec 3500 dollars en liquide qui étaient destinés à payer la location. Petit vent de panique à bord du CD4 mais la famille a de la ressource et nous sommes empressé de chercher une autre solution ! Leila et Momo nous ont déniché un pick-up pour un prix défiant toute concurrence sur un plateforme de location entre particuliers . Bravo les  »girls power » !

Problème résolu, même si nous ferons beaucoup plus d’hôtel que prévu, en même temps la vadrouille sera un peu plus confort et nous pourrons aussi aller sur quelques pistes en mode 4×4 ! Finalement c’est plutôt sympa de voyager en Pick-up aux USA un véhicule qui fait partie de la culture Américaine. Et puis cela nous mets le pied à l’étrier puisque notre prochain véhicule de voyage sera un Pick-Up Ford Ranger équipé d’une cellule ! Au bout du compte, le mal de dernière minute s’est transformé en bien ! Youpi, même si une surprise de dernière minute peut encore arriver (si,si !) .

A la maison, c’est l’effervescence pour finir le grand ménage ! On est en mode « épuisé «  mais c’est de la bonne fatigue ! Dans un peu plus de 1 jour nous serons dans l’avion✈️ ! il nous tarde…

Le CD4 en pleine action !