
Ce n’est pas parce que nous sommes avides d’aventures et de beaux paysages que nous ne savourons pas notre bel endroit qu’est le bassin d’Arcachon ! Pour preuve, ce matin un petit tour au port d’Arès pour contempler le lever du soleil avant le dernier rush du départ … A la fraîche cela donne de l’énergie pour le dernier rangement ! Bien évidement nous sommes partis avec une heure de retard sur notre prévision mais avec une maison propre et des bagages bien checkés. Bien évidement la suite de la journée de départ n’a pas été sans problèmes, il faut bien un peu d’émotions dans une vadrouille !
Nous avons été déposés par Doudou à l’aéroport de Bordeaux – Mérignac avec notre voiture que nous devions laisser jusque qu’à notre retour chez elle. Nous ne pensions pas qu’elle reprendrais la route aussi sec… Stéphanie revenant chez elle à Paris avec sa Maman est tombé en panne sur l’autoroute ! Pas de voiture de location disponible, aussi la nôtre étant au repos, elle a repris du service ! Il y a toujours une solution quelque part même si nous en avons douté un peu au Check in de notre vol à l’aéroport !
Il faut une « tonne » de papiers pour voyager à présent et forcément à 4, ça peut coincer quelque part ! Et bingo pour Momo avec un Pass-sanitaire non valable pour les États Unis. Ayant eu le Covid, elle n’a eu qu’une dose de vaccin mais visiblement il en fallait deux pour les US même si elle est encore mineure ! On ne peut pas dire que le gesticulant superviseur un peu dépassé nous a forcément facilité la tâche, on pensait bien rester sur le tarmac ! « Solution quelque part » et nous voici en quête de faire un test Covid d’urgence avec le 14 Juillet en prime . Heureusement l’aéroport propose des tests anti-génique … mais on nous annonce qu’il faut peut être un PCR et là c’était plus compliqué. Notre G.O se renseigne sans succès alors finalement on fonce à l’anti-génique et on force un peu l’histoire … Momo étant négative ( on s’en doutais, elle ne toussait pas ! ) et le tout passe à l’ordinateur et l’imprimante nous sort une carte d’embarquement. Stress assuré mais un « youpi » au final, Momo toute sourire peut partir avec nous mais rassurez vous on seraient resté avec elle si elle n’avait pas pu partir !
Deuxième stress, l’avion vers Paris a eu presque 2 heures de retard au décollage donc une correspondance quasi-impossible pour le vol de New-York . Tout ça pour un espace aérien perturbé par les fêtes aérienne du 14 Juillet de notre « fameux » gouvernement, c’est assez « guignolesque » !!! Allions nous pouvoir prendre le vol vers NYC (New York City) , nos bagages allaient-il suivre.. bref le flou artistique !
Finalement à pas course nous avons attrapé le vol US et nous sommes à présent dans l’avion pour les States . Reste l’incertitude de nos bagages et là ce sera la surprise, on vous dira ça demain !
Notre prochain post viendra des Amériques , peut être il faudra un petit réglage d’internet mais nous espérons bien vous retrouver très vite !
Le CD 4 en plein vol !



