
Parmi les incontournables à faire dans une ville, il y a aussi flâner et découvrir des quartiers au fur et à mesure de son inspiration . Nous sommes partis de la High Line et nous avons marché ça et là, repassant même parfois au même endroit ! Une journée bien agréable avec une inspiration qui nous a fait découvrir un New-York authentique en terminant par un son et lumière d’humains hyperactifs à Time Square ! Tout ça en 13 kilomètres et »ça use les souliers »!
Bucolique début de journée sur la High Line après de 10 m au-dessus de la rue pour un parcours de 2 kilomètres de reconversion urbaine. L’ancienne voie ferrée qui reliait le quartier des abattoirs à Hudson se détériorant a été fermé dans les années 80 et a été réaménagée par un parcours de verdure parsemé d’œuvre d’art et suspendu au milieu des gratte ciel. Tout au long de cette espace public unique, des visites et des événements explorent des termes variés comme l’histoire, l’horticulture, l’architecture, l’art, la cuisine, etc… L’endroit est vraiment très agréable, nous avons beaucoup aimé !
Nous avons passé du temps à flâner dans les quartiers plein d’énergie de la Middletown parfois en discutant avec les Américains plutôt agréables içi malgré un premier recul sûrement du au traumatisme relationnel du Covid ! Nous n’avons pas manqué de passer au Chelsea Market, une ancienne usine où a été inventé le célèbre biscuit Oreo. Elle a été transformée en un marché couvert qui plaît aux gourmets avec plus de 20 boutiques axées sur la nourriture. Nous avons fait des emplettes pour notre repas de demain avec de bonnes pâtes italiennes, de la sauce tomate et de la mozzarella. Bilan de la note : 40 $… Mais tout est cher ici ! Ce marché, qui compose aussi plein de petites boutiques de déco et de restaurants , a été bien reconverti et préserver ainsi le patrimoine du pays. Un certain charme se dégage du lieu.
Pour le reste de la journée, nous avons marché sur les berges de l’Hudson avec une belle vue sur La ville de New-Jersey. Nous voulions passer une soirée dans la ville et nous avons choisi Time Square. Après un bon restau sur terrasse au bord d’une piscine, nous avons arpenté le coin où lorsque la nuit est tombe, les néons et les écrans géants baignent le plus célèbre carrefour de New York d’une lumière incroyable. Ça le coup de voir ça une fois dans sa vie !
Dernière journée demain à NYC puis direction le grand Ouest mardi . Pas de programme établi encore, le feeling est notre ami ! Nous ne manquons pas de nous tenir au courant des dramatiques dégâts sur notre forêt du bassin d’Arcachon. Cela nous inquiète et nous fait une peine immense.
Pour le coup, là le CD4 est un peu décalé.
On vous embrasse !










































