En route at National Park !

On y est, on y est dans les parcs de l’Ouest Américain, notre premier aura été Zion, un peu une oasis en plein désert ! C’est vrai que pour arriver là bas, ce sont de longues routes traversant l’immensité du désert . On est dans le vif du sujet, on se prends à rouler dans des paysages extraordinaires presque le coude à la portière à la conquête de l’Ouest Américain. On ne sent pas les kilomètres tant le décor est dans la catégorie des grands espaces, le temps s’arrête presque et la fatigue ne viens tellement ce paysage est magique …

Vrai petit dej ce matin à l’hôtel : jus d’orange, chocolat , barres de céréales, pancake … oh rassurez vous ça reste de l’Américain avec beaucoup de sucre et pas beaucoup de goût ! Mais ça cale le ventre et on ne se pose pas de question pour la préparation ! Quelques courses au supermarché afin d’être enfin autonome et nous voilà partis sur la route !
Eh quelle route… un condensé de panoramas très différents à couper le souffle. Parfois ce sont des vertes prairies où paissent les bisons et parfois nous arrivons à des grandes plaines rouges creusées par des canyon vertigineux. Le ciel se déchire en lambeaux par les traits de la haute montagne couverte de forêt . Il faut vraiment être passé par là pour se rendre compte de ce paysage unique. Le prix est de 80 dollars ce qui est très raisonnable pour une telle qualité d’organisation . S’il y a bien une chose qui caractérise les Etats Unis, ce sont ses parcs nationaux. Chacun propose une immersion totale dans la nature avec un esprit d’organisation sans pareil. Tout est parfaitement orchestré et rigoureusement protégé ce qui permet de profiter des merveilles de ces endroits. Les visiteurs sont très respectueux ce qui fait plaisir à voir .
Zion s’étend sur une superficie une superficie de près de 600 km2 . La superbe Virgin River, a creusé son lit au fond d’un défilé encaissé avec des falaises, impressionnantes, peuvent aller jusqu’à 910 m, et possèdent des couleurs éblouissantes : beige, rose, orange, rouge… Zion National Park est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore . A bout d’une petite rando, on trouve The Narrows un canyon mondialement connu pour ses murs de grès et sa beauté à couper le souffle. Dans moins de 7 mètres de large, on peut effectuer un parcours dans la rivière avec de l’eau parfois jusqu’à la taille. Assez accessible il faut juste faire attention aux roches lisses qui constituent la majeure partie du lit de Virgin river. Etant un peu pressé par le temps et aussi avec une température caniculaire, nous n’avons pas été plus loin que le départ, seul Adri s’est essayé un peu à l’exercice !
En fin d’après midi, direction le lac Powell afin de retrouver un des collègues de Pierre et sa jolie famille qui fait un road trip dans le coin, le monde est petit ! La route serpente entre les montagnes d’un rouge flamboyant, une véritable beauté dont on ne se lasse pas . Ce soir nous avons diné avec nos amis dans un restau Italien en papautant un peu du boulot et surtout organiser une virée en bateau demain, là encore un grand spectacle !

On vous embrasse bien fort, tellement heureux d’être là.

Le CD4 in the National Park !


Un petit-déj’ copieux et très sucré !
Notre pick-up nous attends prêt à prendre la route !
Mais avant, séquence rangement … pas un centimètre carré de perdu !
Arrivée à notre premier parc National
Un petit tour de navette …
En route en petite rando vers le Temple of Sinawava
Un compagnon de route !
Ça nous fait penser à notre Mistral
Premier contact avec la Virgin River parfois active…
Parfois plus calme !
Ils sont beaux nos Loulous hein ?!
Départ de la rando dans la rivière
The narrows c’est par là !
Adrien a tenté l’expérience !
Et hop, un plongeon dans le rapide !
Bientôt Koh-Lanta Adrien ?
Les falaises sont impressionnantes. Des couleurs magnifiques !
Trop beau ces montagnes… pas de neige mais quelles couleurs !
Au retour, un écureuil pas bête qui se protège de la chaleur !
La route vers Page avec un décor éblouissant
Une arche d’un autre monde !
Quel décor !
Le mythe de l’Ouest Américain n’est pas surfait !
Adri , le foot te manque !… Quelques jongles avec des jeunes Français de passage !
Beau coucher de soleil ce soir , surement le premier d’une longue série !