
Premier campground de notre vadrouille Américaine ! Pas vraiment dans de bonnes conditions parce que madame la pluie s’est invitée au programme … En plus avec du matériel que l’on ne connait pas, l’installation fut rude et mouillée ! Mais bon, cela fera de bons souvenirs et de belles émotions au club ! Nous avons passé la journée a découvrir le grand canyon avec son théâtre grandiose… vraiment très impressionnant !
Apres une bonne nuit reconstructrice, notre petite équipe était prête à prendre la route 89 vers Grand Canyon. Sauf que … vent de panique pour Adri, son téléphone ne fonctionne plus et là, il y a problème ! Mais pas d’Apple store on est dans le désert Arizonien, il faudra se passer du doudou geek pendant un certain temps, de quoi mieux observer la nature finalement !
Nous avons traversé des réserves indiennes et on croise beaucoup d’Amérindiens qui sont les premiers occupants du continent vivant sur le territoire des Etats-Unis et qui sont à juste titre reconnus par le bureau du recensement . La plupart vivent dans des réserves même si cela n’a pas toujours été le cas, ils sont autochtones et fonctionnent de manière semi-autonome ce qui n’est pas sans poser certains problème de pauvreté notamment . Les Navajos, la plus grande tribu essaye de perpétuer sa propre culture même si certains ont réussi dans les affaires avec une vie à « l’Américaine » .
En fin de journée, nous avons découvert le fameux Grand Canyon, cette faille fantastique hérissée de pitons majestueux. c’est un phénomène géologique des plus spectaculaire de notre planète. Au fond, le Colorado a taillé la roche en méandres ce qui forme une superbe route sinueuse . La hauteur du canyon est de près de 2000 mètres ce qui vous donne une idée de cet abîme grandiose qui coupe le souffle . Avec les éclairs la pluie et le froid, nous n’avons pas profité pleinement du spectacle du haut des falaises mais si finalement cette ambiance nous a permis de découvrir les lieux en mode aventure ! Demain si le soleil revient, nous découvrirons autrement Grand Canyon mais sans faire la descente aux pieds des versants parce que là, il faut une très belle condition physique, ça reste bien dommage car découvrir la faille en profondeur est une expérience fabuleuse que Pierre a eu la chance de faire il y a plus de 30 ans (ça ne rajeuni pas cette affaire !) .
Premier campground ce soir avec une belle pluie et le froid mais les enfants ont adoré l’expérience, c’est plus fun que l’hôtel . Nous avons un peu galéré car nos ne connaissions pas le matériel mais nous sommes au chaud ce soir dans les duvets et le repas a été parfait !
A demain ! Des bisous de Grand Canyon !




















Vous êtes adorables avec vos ponchos colorés !!! … Nous, on avait vu le Grand Canyon noyé dans la brume de chaleur des incendies … chacun son expérience ! Bonne continuation … avec toujours le moral au beau fixe, malgré les aventures diverses … Bisous.
J’aimeJ’aime