Le charme de Monument Valley…

Encore une merveille de l’Ouest Américain aujourd’hui ! Avec ses pitons rocheux et son jeu de couleurs allant de l’ocre au rose, Monument Valley est un lieu mythique dans l’histoire du cinéma . Bien des westerns avec John Ford ont été tournés là bas . Nous espérions y admirer le coucher du soleil, mais le temps avec vent et pluie ce soir ne nous a juste laissé entrevoir qu’une partie du charme de ce phénomène naturel assez extraordinaire ! L’aube demain nous amènera peut être la lumière des jolies couleurs ! En attendant nous sommes sous la tente et sous la pluie, cette nuit !

Du soleil au réveil ce matin, le bonheur après la pluie d’hier soir . Ce sont les vilains corbeaux noirs qui nous ont réveillés, ils ont l’habitude de faire les poubelles de tables de pique-nique ! Le grand canyon sous le soleil c’est quand même bien mieux et c’est avec un brin de nostalgie que Pierre est allé au départ du Bright Angel Trail qui est un parcours mythique qui permet de descendre au Colorado . Cette randonnée est à l’opposé de ce que tout randonneur a l’habitude de faire. Imaginez un peu, vous partez du sommet du Grand Canyon, a plus de 2090 mètres d’altitude pour finir à environ 750 mètres, au pied du Colorado. Cela représente donc plus de 1430 mètres de dénivelé. Le souci c’est qu’une fois en bas… Il faut songer à remonter !!! Et c’est là que les choses se compliquent !!!
Une des devises de la randonnée, c’est « Down is optionnal, up is mandatory« , en gros, descendre est facultatif, remonter est obligatoire !! Pierre avec ses filles avait effectué ce parcours il y a 30 ans et presqu’en défaillance physique à l’arrivée. Imaginez qu’à présent l’idée de faire la même chose est un peu irréaliste! C’est dommage car le souvenir reste d’une extraordinaire randonnée permettant de se rendre de l’immensité de Grand Canyon .

Nous avons pas mal roulé aujourd’hui d’autant plus qu’unne erreur de carte nous a beaucoup rallongé »la sauce » ! Le paysage très varié entre plateau désertique, fôret , roche au décors lunaire nous a permis de ne pas nous endormir au volant tellement les lignes droites aux US sont interminables !

Nous avons aussi traversé le territoire des Navajos ou s’éparpillent leurs maisons dans des endroits parfois au milieu de nulle part un peu comme au Maroc ou en Mongolie . Nous leur avons demandé de quoi ils vivaient, leur réponse a été qu’is travaillent à Page à plus de 100 kms, que certains partaient très loin pour travailler dans le batîment (et donc laisser leur famille seule ) et enfin d’autres qui vivent de la vente de bijoux ou d’accessoires indien !
Nous sommes arrivés tard ce soir à Monument Valley et nous avons hâte demain de découvrir un spectacle haut en couleur . En attendant pour cette nuit re-belote… nous avons monté notre campement sous la pluie, on adore ça !!! L’avantage est que la nuit sera fraîche alors que d’habitude la température est écrasante !

Merci de partager avec nous , vos commentaires sont les bienvenus.

Une pensée pour Norman aujourd’hui .

Le club des 4 en vadrouille sous le charme des gouttes qui rebondissent sur la toile de tente !

Soleil sur le campement ce matin !
Petit dej trop top !
Les corbeaux attendent les miettes
Les cerfs eux, broutent de l’herbe , pas les mêmes valeurs !
Le grand canyon sous le solei, c’est quand même autre chose !!!
Au départ du Bright Angel Trail , souvenirs, souvenirs !…
Plateau point plus accessible mais on ne touche pas le Colorado !!!
Notre pick-up en fôret ! _
La roue 66 … le mythe, on en a pris un petit chemin !
En plein désert une pompe essence en état de marche !!!
L’habitat des Navajos parfois en petit groupe !
Parfois seul …
Perdus au niveau de nulle part !
Monument valley on arrive !
un décor Un décor haut en couleurs ..
Malgré la pluie et les nuages !
Ce soir campement dans les roches rouges !
Bon petit repas , la nuit se couche içi vers 20h !
Une pensée pour toi Norman, c’était il y a 1 an