
Dans l’Ouest Américain, on se dit chaque jour que ce qui vient d’être vu est ce qu’il y de plus beau … eh bien non, parce que le lendemain se dresse devant nous une autre merveille qui a été forgée par les forces de la nature . Mais chacun a aussi sa sensibilité et n’est pas touché par les mêmes choses et il est bien difficile de savoir quel parc est le plus beau . De quoi tourner un peu la tête, mais en tout cas Arches National Parc est une petite merveille. C’est l’endroit le plus étonnant pour nous de ce début de vadrouille !
En route ce matin pour Arches mais depuis cette année il faut réserver l’entrée au parc avant de venir ce que nous n’avons pas fait bien sûr puisque l’on vadrouille au jour le jour ! Bon, un peu de chance pour nous, il restait encore un peu de place et nous avons fait la réservation sur le moment . Cela aurait été dommage de louper cet univers surréaliste ! Un parc tout en finesse et en fragilité, des paysages sculptés par le temps avec de fortes amplitude thermiques et des forces conjugués de la nature (pluie, vent, neige …). Le tout a été façonné au fil des millénaires ce qui a donné une forêt d’arches de pierre. On n’en répertorie pas moins de 2 000 ! Trapues ou effilées, ces arches sont complétées par un cortège d’autres formations rocheuses sculptées par l’érosion : éperons rocheux, monolithes, cheminées de fées, falaises… Elles déclinent un camaïeu de rouges et d’ocre. Franchement nous avons eu le souffle coupé devant un spectacle pareil avec sûrement des paysages que nous n’avions jamais vu auparavant ! 150 millions d’années nous contemplent sur un parcours qui se mérite quand même avec la pleine chaleur d’aujourd’hui heureusement rafraichie en fin de journée avec encore dame pluie ! Encore un journée inoubliable !
Ce soir, nous sommes au tiers de notre vadrouille et nous avons fait un point sur notre itinéraire et décidé d’aller jusqu’à Yellowstone qui est le plus ancien parc Américain et le fleuron du patrimoine naturel mondial . La route va être longue avec plus de 1200 kilomètres mais ce parc a remonter le temps nous montrera à quoi pouvait ressembler notre planète avant l’arrivée de l’homme ! On a hâte d’y arriver et nous prenons la route dès demain après avoir fait un tour au parc de Canyonlands.
Le CD4 émerveillé chaque jour . Nous mesurons à chaque instant la chance d’effectuer cette vadrouille !
Plein de pensées pour vous !































