
Magnifique journée encore aujourd’hui avec une petite frustration ( pour Pierre surtout ! ) : la White Rim Road ! Certes, nous en avons effectué un petit bout mais notre voiture ne nous permettait pas d’effectuer la totalité de cette piste assez mythique et qui fait plus de 100 miles (160 kms). Elle offre des paysages majestueux sans cesse renouvelés en étant totalement immergé dans des décors grandioses et d’être seuls au monde tellement peu de voitures passent içi … le rêve ! Cela donne des idées de futures vadrouilles en se disant que ce serait bien d’effectuer une collection de routes mythique autour du monde avec notre futur Ranger ! Mais nous n’en sommes pas là, contentons nous d’apprécier déjà notre vadrouille en famille aux Usa !
Canyonlands que nous avons visité aujourd’hui est traversé par deux immenses gorges, où coulent le Colorado et la Green River. Au milieu, Island in the Sky, plateau dominant Canyonlands offre un panorama époustouflant aussi grandiose que Grand Canyon, voire mieux !
Nous avons une petite rando à Upheaval Dome qui est un cratère aux roches striées et de couleurs assez incroyables. Les géologues sont dubitatifs sur son origine… une véritable énigme ! En tout cas la balade est superbe, un peu technique parfois mais accessible avec de bonnes chaussures. Les paysages fascinants sont à couper le souffle !
A la fin de la scénic Drive, Grand View Point nous a réservé encore une vue exceptionnelle ! Une immense plaine creusée de canyons sans se soucier d’un quelconque horizon. On se croirait Martien tellement nous n’avons jamais vu ce genre de paysage. Et puis en bord de cette incroyable plaine sillonne une partie de la fameuse White Rim Road. Ça fait quelque chose de ne pas pouvoir la prendre tellement cela fait envie de s’y engouffrer. Il faut un bon 4×4 pour tracer cette piste et deux jours devant soi ! Nous n’avions ni l’un, ni l’autre ! Notre pick-up est loué et s’il arrive un pépin, pas d’assurance ! En plus nous n’étions pas prêt pour l’aventure avec peu de vivre et pas beaucoup de temps tellement notre programme est chargé ! Mais Pierre s’est promis d’essayer de revenir avec notre propre véhicule dont nous disposerons l’an prochain avec un point d’orgue encore de rêve : aller de l’Alaska à Ushuaia sur une longue vadrouille d’un an ! Mais chuuuut !
Nous avons un bon bout de route pour Yellowstone ce soir et nous passons la nuit dans une coquette guest house avec beaucoup de charme ! Les 350 kilomètres ont été rapidement engloutis tellement la chaussée est parfaite et le paysage là encore magnifique… un petit condensé des Etats Unis, de la grande ville au villages typiques de l’Ouest Américain .
Demain, petite virée pour aller voir les rives du lac salé de Salt Lake City puis remontée vers le Nord , la route va être un peu longue !
Merci de partager avec nous ces immenses émotions que nous vivons tous les jours !
Le CD4 en vadrouille !





























