
Ce matin après un départ difficile, on va dire la fatigue, nous avons essayé d’aller sur un plage de sel près de Salt Lake City. Alimenté par différents cours d’eau dont la Jordan River, le Grand Lac Salé n’a pas d’écoulement. La couche de sels et de minéraux se concentre par évaporation à la surface du lac, qui est très étendue et soumise dans le désert aux intenses rayons du soleil. L’étendue du lac et sa salinité, qui est habituellement de 25 % (surtout chlorure de sodium, magnésium et potasse) peuvent subir d’importantes variations en fonction des précipitations. Il faut aller plus à l’Ouest pour trouver des plages de sel que l’on peut arpenter mais le temps nous presse un peu et nous avons renoncé à y aller. Ne parlons pas de Bonneville Race Track qui est une piste de plus de 16 km de long, formée par les dépôts de sel cristallins et durs comme du ciment. Très plate, elle se prête admirablement aux courses aux essais de vitesse automobile (record mondial établi en 1965: 960 km/h). L’endroit est sûrement éblouissant, mais trop loin ( plus de 160 kms de Salt Lake ), peut être nous y passerons à notre descente vers San Francisco .
Nous sommes passés de l’Utah au Wyoming avec des décors très changeant . La verdure fait du bien après la chaleur du désert . C’est un état qui est très peu peuplé, on l’observe avec des habitations très dispersées. C’est une région de rocheuses ou la montagne est en altitude élevée et ou la population animale est très présente… on espère voir au moins un ours !
Ce soir les cow-boys sont un peu fatigués et notre article sera court !
Demain direction Jackson Hole, une bourgade au style huppé et country, la même ambiance ou nous sommes ce soir à Alpine à 1800 mètres d’altitude.
Les jours prochain, nous serons en monde bivouac pour bien nous empreigné de dame nature avec les parc nationaux de Grand Teton et Yellowstone. La route aura été longue mais la récompense sera là !
Plein de douceurs pour vous . A demain .
Le CD4 !



















Waouh ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! … De toutes façons, pas le temps de s’ennuyer aux USA … ou si, peut-être, quand la route est longue !!! … Mais, à mon avis, y’a toujours quelque chose d’étonnant à voir … alors, continuez à ouvrir les yeux ! Bisous.
J’aimeJ’aime