
Il y a longtemps que nous l’attendions celui-là : un barbecue dans un campground ! Passer une nuit sous le ciel étoilé dans des campings aux Etats-Unis et qui plus est dans un National Park est une expérience unique et inoubliable avec en plus ce soir une grillade inoubliable ! Bien mieux que n’importe quel hotel ! Le cadre de ce soir est aussi magnifique, dans la forêt tout près des rives du Jackson Lake… ça marque une vadrouille cette histoire !
Après les courses ce matin, direction Grand Téton National Park non sans passer par l’adorable village de Jackson Hole . Il était une fois dans l’Ouest ! Ranchs, cerfs, bisons, chapeaux de cowboys, architecture typique, saloon… À Jackson Hole, tout est fait pour se sentir comme dans un Western. L’endroit très huppé est aussi le repère des skieurs l’hiver. La finance est aussi très présente avec beaucoup de congrès organisés ne parlons pas des magasins de luxe qui n’ont rien à envier à Courchevel chez nous ! Prix d’une chambre jusqu’à 5000 $ la nuit !
N’empêche qu’il règne dans cette jolie bourgade une belle ambiance juste ce qu’il faut . On s’y sent bien !
Grand Teton à présent ! Situé au sud du Parc national de Yellowstone, Grand Teton National Park est un des fleurons des montagnes Rocheuses. Son nom, qui sonne bien français, vient des premiers trappeurs européens qui venaient dans la région pour chasser le castor au XVIIIe siècle. Le parc est composé d’une cuvette glaciaire traversée par la Snake River, et comprenant bon nombre de lacs. Une chaîne de montagnes domine le tout, culminant à 4 197 mètres pour le pic de Grand Teton. La présence de l’ours est possible et tout est fait pour bien nous en informer . Nous avons fait une jolie rando vers un lac surplombé par les magnifiques montagnes , le CD 4 aura des mollets d’enfer à la fin de cette vadrouille !
Branle- bas de combat pour ce soir pour trouver un campground. Tout était déjà plein depuis longtemps . et comme la réservation n’est pas notre culture, il a fallu compter sur un désistement et à force de persévérance, Leila nous a trouvé une place dans le site du gouvernement de plus à Colter bay, un des plus beaux camping du parc !Avant dans les campings au USA, il existait le phénomène du premier arrivé, premier servi mais à présent tout est géré par le gouvernement ce qui n’est pas plus mal ! Nous sommes arrivés dans notre campement bien pourvu avec table, bear box pour que les ours ne soit pas tentés et bien sûr le fameux barbecue ! Pierre au fourneau, les enfants au montage des tentes et le tout orchestré par Leïla, nous nous sommes vite retrouvés sur la table avec une belle ambiance et un repas délicieux ! Cette soirée restera un sacré souvenir avec en prime une balade sur la plage avec coucher de soleil s’il vous plait !
Nous pensions passer la nuit sous les étoiles mais c’était sans compter sur un orage ( au propre comme au figuré, lisez les légendes sur les photos !) qui a quelque peu bousculé nos plans de belote ce soir ! Mais , on ne se plaint pas car l’ambiance » pluie « sous la tente, c’est beaucoup de charme !
Demain, notre but c’est Yellowstone et il est dit qu’après avoir traversé Grand Teton, c’est comme passer dans le jardin d’Eden avant d’accéder au paradis… ça promet !
Merci de partager avec nous, c’est chouette .
Bises de nous 4 !



Le commerce bien organisé !





























Maman te remercie beaucoup pour la photo du papillon sur les marguerites … et les autres aussi qui nous font prendre beaucoup de plaisir avec vous .
Demain vous serez au Yellowstone un parc national que nous avons connu .
Ici , soleil et vent , mais agréable… il fait chaud , nous sommes restés à la maison ;
Bises à vous quatre .
,
J’aimeJ’aime