
Eh oui, nous en avons profité jusqu’à la dernière minute, et de la vadrouille et de New-York bien sûr ! Nous avions rendez vous à notre hôtel avec Fofana, notre chauffeur qui nous amenait à l’aéroport pour 19h . Nous sommes arrivés à 19h01 épuisant ainsi notre temps jusqu’à la dernière seconde et en même temps épuisés nous même avec encore une journée intense ! Récit de cette 33 ème et dernière journée en Amérique !
Après le pont le plus mythique des États avec le Golden Gate Bridge de San Francisco, il nous fallait absolument voir le deuxième : Brooklyn Bridge ! Ce pont est célèbre pour son ancienneté et pour son style architectural. Il relie d’importants quartiers comme Brooklyn et l’Upper East Side à Manhattan. Il mesure 2 kilomètres tabliers compris et se situe à une une cinquantaine de mètres d’altitude. Nous avons adoré traverser ce pont d’autant plus que la partie piétonne se situe bien au dessus de la chaussée des voitures… on respire ainsi presque de l’air pur ! Bien sûr les points de vue sur Manhattan et la ville sont exceptionnels ! C’était une très belle expérience et un très bon souvenir.
Le reste de la journée s’est passé à arpenter divers quartier dont la 5 ème avenue, le temple des boutiques de luxe du type champs Élysée chez nous ! Nous ne sommes pas resté très longtemps dans ce coin car nos derniers cadeaux ne rentrait pas dans le budget du coin ! Nous sommes contentés d’aller chiné chez Macy’s qui est le temple du commerce new-yorkais, l’immanquable du vivre américain, gigantesque, paradoxal avec ses 9 étages ! On dit que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez chez Macy’s c’est que çà n’existe probablement pas, et bien si … nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions : des souvenirs sympa de New-York ! Nous avons donc affronté encore la foule pour atterrir à Times Square ! Nous avons regretté un peu de ne pas avoir acheté quelques cadeaux dans les parcs Nationaux, ça fait un peu moins cliché que du last time à New-York ! Fatigués, encore abasourdi par l’intensité de N.Y. , nous prenons l’avion à 23 heures ce soir .
C’est avec un pincement au cœur que nous écrivons ce 38 ème article parce que les prochains seront écris de France à notre retour. Ils seront la conclusion de notre vadrouille.
Dire que nous avons adoré notre périple est peu dire. Nous sommes régalés et nous avons vécu tous les 4 des moments intenses de rires, d’émotions et de partages . Les U.S. c’est quand même chouette, on ne reviens pas insensible d’une telle vadrouille !
A très vite . Le Club Des 4 en fin de vadrouille avec déjà des projets pour d’autres !
Pierre, Leïla et nos deux adorables Loulous : Momo et Adri !


















Un vrai régal à vous lire tous les matins et à partager toutes ces belles photos
On vous souhaite un bon voyage de retour à Ares bisous à vous 4 😘
J’aimeJ’aime