
Nous avons attaqués aujourd’hui l’une des régions les moins habitée et sûrement l’une des plus belles avec ses fjords profonds, ses péninsules, ses montagnes et falaises qui se heurtent , ses petits ports isolés qui apportent un peu de vie dans un monde sauvage … nous parlons des fjords du Nord Ouest … On pourrait dire que c’est la vraie Islande, celle que l’on est venue chercher, celle où on avale les kilomètres dans une immensité monumentale !
Hellnar > Büdardalur : 210 kms (dont 80 de pistes)
Temps du jour : Couvert , pluie fine parfois . Température : 12 à 16 °
D’entrée ce matin, après un petit arrêt près d’un enrochement avec des falaises rempilent de mouettes, nous avons tracé suer la F570 qui est lardée de coulée de lave figés depuis des millénaires. Une sorte d’amoncellement de déjection Volcanique ! Dans ces écrits, Jules Verne qui aimer mélanger les éléments scientifiques et d’imagination dans ses écrits, décrit l’endroit « comme écrasé par une pluie de pierre énormes » dans son œuvre Voyage au centre de la terre. La piste qui s’enroule autour du volcan Snæfellsjökull est vraiment magnifique. On passe tout près de son glacier qui hélas a perdu presque la moitié de sa surface en un peu plus d’un siècle à cause du réchauffement climatique . Vraiment un très bel endroit, encore un coup de cœur ♥️ !
Après ce beau spectacle, nous avons attaqué les innombrables fjords du Nord Ouest avec leur paysage très particulier de bout du monde ! Des îles coincées de partout , une verdure sur la côte, des montagnes environnantes, le tout certes un peu dans la brume mais au fond cela fait du décor Islandais ! Une certaine quiétude, un silence total, presque personne… bref l’Islande !
Nous allons sûrement monter jusqu’au Nord Ouest dans le dernier fjord habité, nous avons un peu de temps et nous sommes avides de tels paysages, de cette nature si sauvage. Quand nous allons rentrer le contraste sera incroyable .
L’ambiance est toujours au beau fixe, chaque matin est une nouvelle étape de vadrouille… que c’est bon !
On vous embrasse très fort . Nos pensées vont vers vous
Le Club des 4 en Vadrouille dans les fjords du Nord …


























Toujours autant de plaisir de découvrir ces paysages bruts et tellement beaux. Merci merci merci.
J’aimeJ’aime
Bravo à vous quatre et merci de nous faire participer 😉
J’aimeJ’aime