
Environnements spectaculaires, sites aux charmes secrets, colonies d’oiseaux sur les falaises, une nature à l’état sauvage, personne ou presque… en suivant la route des contours de ces fjords du Sud Ouest la grandeur du monde originel se fait sentir ! Spectacle assuré pour la journée qui se termine sur les falaises plein Ouest de l’Islande… encore des moments de rêve !
Büdardalur > Làtrabjarg : 320 kms (dont 100 de pistes)
Temps du jour : Couvert , puis soleil parfois . Température : 11 à 16 °
Super réveil dans notre bivouac en plein face à la mer qui recouvre petit à petit les bancs de sable noirs puis un petit soleil qui se pointe à l’horizon le tout salué par le ballet artistique des oiseaux . De quoi se mettre en appétit avec déjeuner en terrasse, on vous dis que nous vivons de bien beaux moments !
Nous reprenons la route tranquillement (chez nous c’est vers 11h … mais on se couche tard )à l’attaque des contours des fjords . Certains font plusieurs dizaines de kms ( 80 maxi) et en faire le tour est un véritable enchantement tellement le paysage est varié et charmant ! Parfois un pont coupe la sauce, parfois un col enjambe les terres … heureusement car les kilomètres se feraient à l’infini ! En tout cas, c’est une sacré expérience d’avaler la route à travers ce décor intense. Au fur et à mesure de notre avancée vers l’extrême Ouest de l’Europe, des plages de sable dorées apparaissent ou l’eau claire caresse le rivage, on se croirait presque en Martinique ( notre destination de l’an prochain… ) ! Personne n’est tenté par la baignade car même si le soleil 🌞 est bien présent, la température de l’eau n’appelle pas au dos crawlé !
L’arrivée vers l’Ouest extrême du pays vers Làtrabjarg est captivant avec ses pistes qui serpentent à travers des cols montagneux. Des maisons isolées sorties de nulle part, de petites plages avec des lagunes, même de petites dunes… le décor est à l’infini ! Et que dire du spectacle nature des falaises de cet Ouest si sauvage ou sur 14 kms une palissade vertigineuse s’érige (presque 500 mètres de haut) où viennent se nicher des milliers d’oiseux marins qui défient les lois de la pesanteur. C’est fascinant d’arpenter les falaises pour s’enivrer toujours plus la vue ! Le temps était calme avec une mer à peindre ridée, il est bien difficile de quitter ce lieu magique . Au départ, cette destination n’étais pas prévue dans notre vadrouille, mais parfois il faut savoir fureter les bons plans et celui là est incontournable . Un peu le paradis des photographes animaliers ! Notre téléobjectif est hélas tombé en panne, il nous reste notre optique standard, mais cela ne nous a pas empêché de ramener de beaux clichés grâce à la complicité des oiseaux !
Après de bonnes pâtes bolo et des belotes endiablées nous dormons au bivouac avec vue imprenable sur les falaises de l’extrême Ouest , les plages et un petit lac. Enchanteur pour faire de beaux rêves.
Le CD4 avec à peine les mots pour raconter… finalement tout cela se vit, il faut y aller !
Plein de bises. Merci de partager avec nous !










































Je suis contente de voir vos images entre autre parce que le lieu où vous êtes est le cadre où se passe lhistoire du dernier grand roman islandais que j’ai lu de Stefanson … Bon ! Bien sûr l’idéal c’est d’y être pour de vrai … mais avec vos photos et vos récits , jy suis un petit peu quand même !
Bonne route…
Cathy
J’aimeJ’aime
Merci pour ce si joli message . On est heureux de partager avec toi !
J’aimeJ’aime
wow magnifique ! que d’aventures ! belles photos et textes qui nous immergent vraiment dans ces lieux sauvages, merci du partage c top ! elle est chouette cette photo ou tu es Leila ,avec on legging violet , avec Pierre derrière toi , et quelle cascade .. il a l air de cailler ..les djeunz doivent s’éclater ! ici c ‘est un temps plutôt doux et pas de canicule ! avec peu de touristes par rapport aux autres années..c étrange ..on enchaine les concerts ..grandes bises et a bientôt! Domi
J’aimeJ’aime
Merci de ton message ! C’est une très belle vadrouille pour sûr , tous les jours c’est de plus en plus beau, de plus en sauvage ! Le retour ne sera pas simple , mais les amis seront là . On t’embrasse !
J’aimeJ’aime