
Nous voilà partis depuis 3 semaines et il est temps de vous expliquer comme se passe là vie à bord ! Vous allez voir, finalement avec un tout petit espace , on est bien confort … tout a été bien pensé et avec nos expériences passées, nous pouvons dire que TinHux est exactement le véhicule dont on rêvait ! Cela ne fera pas rêver tout le monde car chacun a sa propre notion du confort mais pour nous c’est la maison à roulettes la plus belle et la meilleure du monde !!!
Saltvik > Péninsule de Vatnsnes : 300 kms (dont 100 kms de piste)
Temps brumeux puis ensoleillé – Température 7 à 11°
La base, le porteur, est un Toyota Hilux avec un moteur 2,8 L de 204 chevaux ce qui est parfait car il est à la fois confortable, bémol pour les places arrières mais on se débrouille avec et puissant avec un super moteur et boîte automatique. Il y a des accessoires électroniques qui aident dans la conduite tout terrain, mais juste ce qu’il faut ce qui laisse plein de possibilité au conducteur de gérer lui même sa conduite 4×4. Au niveau du franchissement , il est réhaussé avec des roues plus hautes que d’origine et c’est donc un très bon franchiseur, aussi bien que notre ancien Def, Titine ! TinHux est équipé aussi d’un snorkel qui lui donne une meilleure respiration dans la poussière et lui fait passer les gués sans aspirer de l’eau ! Pour suivre sur les pistes, nous avons une tablette avec un GPS cartographique ce qui nous permet de naviguer avec précision !
Pour la partie énergie électrique , nous avons une batterie au lithium de grande capacité qui nous permet de rester stationnaire 3 jours sans problème ce qui bien sûr n’est pas notre cas dans cette vadrouille ! Pour le futur avec des panneaux solaires, nous serons autonome entièrement donc sans jamais faire tourner le moteur ! La gestion de cette énergie se fait avec tableau électrique et un contrôleur de consommation des accessoires et de l’état de la batterie .
A l’intérieur la cellule de vie avec capucine levée , c’est un peu plus de 4m2 mais avec duplex s’il vous plaît ! Et dedans, il y a tout ce qu’il faut ! La cuisine avec évier,réchaud à gaz (GPL) , frigo (avec congelateur-18°) et grand plan de travail. Pour le futur on aura même une cuisine extérieure mais nous avons préféré ne pas la monter pour cette vadrouille car nous avions besoins de la place pour vivre à 4 avec nos effets perso . La réserve d’eau fait 80 litres ce qui nous suffit en faisant attention pour 4 jours . De plus nous avons une pompe et un filtre pour supplémentaire pour pomper l’eau d’une rivière si nécessaire. Nous avons un petit carré avec une table pour manger à l’intérieur à 4 et bien sûr aussi pour jouer à la belote !!!
Le chauffage fonctionne au carburant du moteur et il est très puissant, ça chauffe très vite et c’est lui aussi qui assure la production d’eau chaude ce qui est bien pratique pour prendre des douches ! Grâce à la cabine de douche extérieure et chauffée s’il vous plaît, on peut se laver sans soucis. Bon , cela prend un peu de temps mais nous en avons pendant les vadrouilles, ça tombe bien !
Pour le couchage, un peu de manip pour transformer le carré en lit pour nos Loulous et les parents dorment en haut avec un grand lit qui s’abaisse 2,10 m x 1,50 avec matelas à mémoire de forme s’il vous plait ! Tout le monde dort bien à tel point que les réveils sont difficiles parfois, on se sent coucooné et bien au chaud ! Pour les toilettes, dame nature s’en charge ! On ne laisse pas de trace dehors en creusant un trou ou en recouvrant l’histoire (!) et le papier hygiénique est stocké dans un sac qui est jeté par la suite dans une poubelle. Nous avons des toilettes chimique mais pour cette vadrouille par manque de déplace à 4, nous les avons laissées à la maison au grand dam des enfants parfois ! Mais ils se sont bien habitués à jouer avec madame nature ils se choisissent de beaux coins pour çà !
Voilà donc un peu notre vie à bord . L’avantage avec ce genre de monture est que l’on peut aller presque partout, s’engager dans n’importe quelle piste (avec prudence quand même) , être discret en pouvant partir du bivouac très vite si c’est nécessaire . Bien sûr, il existe plus gros et plus confortable avec un camion mais c’est pour nous trop imposant, consomme trop de carburant et puis une vadrouille, c’est une vadrouille, nous ne voulons pas le même confort qu’à la maison !
Nous sommes à présent dans l’espace Nord du pays, avec encore une jolie journée mais un peu plus apaisante que les dernières et puis nous avons retrouvé la route numéro 1 donc un peu de monde après toutes ces journées presque seuls ! Ce soir nous sommes sur une petite péninsule avec pas mal de vent mais un beau soleil . Température 6° ! Le,spectacle des yeux toujours aussi intense !
Plein de bises du CD4 à bord de TinHux, on vous embrasse !





























merci !!!
j’avoue que le lit du haut avec vu sur les paysages du spot du soir et du matin c’est vraiment cool,un vrais igloo…😘
J’aimeJ’aime
Sourire ! On peut aussi fermer tout . Chauffage à 20 ° et plus même si on veut !
J’aimeJ’aime
Mais on ne voit plus rien !
J’aimeJ’aime