– 42 !!!


Un chiffre qui n’est pas choisi au hasard ! C’est le nombre de jours qu’il reste avant le départ de notre grande aventure en Laponie … mais c’est aussi le record de température négative de l’année dernière à Kittila qui sera la ville où nous commencerons réellement notre expédition dans le grand Nord au delà du cercle polaire . Ça fait un peu peu froid dans le dos , mais il y a pire… en 1999 il a même fait – 51° ! Avant de partir, la réflexion et la prépation s’impose … ce n’est pas dans les hôtels près du père Noël que nous allons dormir en Laponie mais bien dans notre ThinHux 2, véhicule de voyage que vous connaissez déjà ! Allez, on vous raconte !

Le 19 Février de Paris, ce sera le grand départ de cette aventure un peu extra-ordinaire. On s’est dit qu’il fallait aller au « goûts de ses rêves » et la Laponie en hiver figurait en tête de la liste d’aventures que nous voulions vivre. L’idée est d’aller se glisser dans la magie ou le soleil se lève à peine et transforme les environs en un décor de conte de fées. Forêts recouvertes de neige, lacs gelés et, surtout, les magnifiques aurores qui illuminent le ciel polaire qui ne laissent personne indifférent !

Alors oui, c’est une aventure un peu compliquée à organiser au vu des températures que nous risquons de rencontrer mais l’adrénaline de l’aventure opère à pleine charge et nous sommes trop content de partir. L’tinéraire sera de monter au cercle polaire, passer les 20 ans de Momo dans un petit appartement puis les parents continuent seul à bord de TinHux jusqu’au cap Nord et reviendrons le long de la cote norvégienne en passant par les îles Lofoten, les montagnes et fjords arctiques. Un périple de « ouf » avec 10 000 kms.

En attendant l’histoire en vrai et de partager avec vous en photo et même vidéo , nous allons d’ici le départ vous faire vivre la préparation de l’expédition et il y a du boulot à faire ! Comme d’habitude, nous ne serons prêt qu’à la dernière minute histoire de faire monter encore un peu plus l’adrénaline !

A très vite, avec toujours des titres en chiffre négatifs jusqu’au départ !!!

Nous 4 au club !

TinHux 2 préparé sous les aurores boréales d’Arès !
Pierre prépare la technique, il s’éclate !
Petit retour en arrière … la vidéo de rencontre entre TinHux 1 et TinHux 2 ! C’était au printemps 2024 !

Une réflexion sur “– 42 !!!

  1. Avatar de Catherine COGANT Catherine COGANT 9 janvier 2025 / 13 h 58 min

    …quelle belle année 2025 pour vous !

    Contente de vous suivre dans cette nouvelle aventure

    J’aime

Laisser un commentaire