Laksel > NORDKAPP (71.10° Nord / 26.46° Est ) : 213 kms . Tempête de neige et route enneigée
Se rendre au cap Nord avec une latitude de 71° 10 et après 5000 kms depuis Arès, nous avons réussi à rallier notre « bout du monde » après une météo fantasque aujourd’hui . Du haut de cette puissante falaise de 307 mètres qui plonge brutalement dans l’océan Arctique, le regard étreint le vide et l’immensité de la mer. En face, il n’y a plus de route … que le pôle Nord, c’est dire ! Un goût exquis, alors inconnu pour nous… un des plus beaux jours de notre vie.
Nous y voilà donc… au goût d’un de nos rêves ! Ce n’a pas été sans mal, sans heures de bricoles, de préparations et même d’emprunts ! Mais voilà, il a des objectifs de vie que l’on veut réaliser dans son parcours sur terre et cette visite au bout du bout de l’Europe était un désir profond, peut être même un peu déraisonné de le faire en hiver . Mais que voulez vous, parfois il faut prendre quelques risques, se faire un peu peur pour se sentir vivant ! Le canapé, même s’il est confortable et si on se sent physiquement bien ne vous apporte rien d’interessant, c’est à la limite de soi que tout se passe et que l’on grandit et que l’expérience vous pousse loin ! CQFD
Si ce matin, on nous avez raconté la journée que nous allions vivre on aurait crié à l’imagination … et pourtant tout s’est passé comme dans un rêve . On a tout eu : des paysages enneigés avec des dunes de neige , un océan Arctique qui déchire la glace petit à petit, un longe côte le long du fjord qui se jette dans la mer, du soleil rasant dans les nuages, plusieurs tempêtes de neige et au bout du bout… plus de route !
En arrivant sur le lieu avec un spectacle de nuages jouant à cache cache avec le soleil qui s’endort, il n’en fallait pas plus pour se croire au bout du monde en vivant une expérience extra-ordinaire. Alors oui, nous avons eu beaucoup de chance de découvrir le Cap Nord dans ces conditions de météo mais après tout ne dit-on pas que la chance appartient aux audacieux ?
L’écrit est important mais parfois les images suffisent, on vous les adressent comme un dessert ! Chaque image a sa propre histoire ..
Cette nuit le vent souffle, une tempête de plus sur cette route mythique ! Leïla tremble, Pierre cool en a vu d’autres même si parfois TinHux 2 se ballotte comme un fou… un fou de plus dans le club !!!
Merci de partager . Demain est un autre jour !
Des bises de rêves !
Un peu de blanc sur l’échelle, tiens il a neigé cette nuit ! En bout de fjord, l’océan est gelé … Une chambre d’hôte typhique sur le banquise ! Le temps se met au grisouille avec la neige sa copine. L’Océan arctique commence à déchirer la glace Le spectacle du jour commence ! Il n’y aura pas d’entracte tellement c’était dense ! Un bras du fjord , la glace là aussi se déchire ! La neige s’étale de partout … Et monsieur le soleil revient éclairer la scène ! Le look de la petite maison dans la neige qui regarde le fjord ! Un autre style : en avant toute et barre tout droit ! Une petite île comme ça ! Un cycliste rencontré entre deux tempêtes . Il s’appelle Rodolphe et il est carrément fou ! Écoutez le çi dessous !
Un chasse neige , très utile ici … il a pas mal neigé aujourd’hui !Parfois même en tempête avec beaucoup de neige et une visibilité délicate ! Et parfois le ciel se déchire et nous donne un décor immense ! TinHux 2 vit un rêve sous ses roues ! Qui entassent bien la neige sous le châssis De petits villages de temps en temps … Ici un petit port qu’on dirait du bout du monde ! Des rochers avec des strates …Tunnel entre les îles qui passe sous la mer ! Preuve en est par notre logiciel de navigation ! Pont pour aller à l’île du Cap Nord : MagerøyaLa ville de Honningsvåg, dernière civilisation avant la montée vers l’espace du Cap Nord Son port avec de gros tonnages pour la pêche ! La dernière barrière avant le bout de la route . Parfois avec du mauvais temps extrême l’ascension se fait par convoi ! C’est parti pour les derniers 26 kms ! Ça monte à 9% . La tempête au plus fort, on ne voit pas à plus de 20 mètres … Puis l’aphotéose, rien que pour nous (!) , le ciel se déchire une fois de plus … La route apparaît de nouveau !TinHux 2 n’en revient pas lui même ! Des dunes … mais de neige ! Skarsvåg, le village de pêcheurs le plus septentrional du monde ! Nous irons demain … L’assaut final… Avec les nuages posés sur la neige, jamais vu ça ! Le cap mythique, c’est lui ! Un paysage à couper au souffle ! Les nuages sombres comme pour accentuer cet espace mythique qu’est NordKapp TinHux 2 le vaillant , il ne sais plus où mettre ses roues, il n’y a plus de route ! Pierre en rêvait depuis tout petit ! On n’y a plus de route ! En face, juste le pôle Nord ! Le monument des Enfants du Monde qui se compose de sept grands reliefs circulaires disposés verticalement On immortalise, on est au pied du globe ! Leïla , n’en revient pas d’être à cet endroit … Une symbolique pour Pierre, la larme à l’œil bien sûr ! Des instants magiques ! TinHux face à la falaise, son plus beau bivouac pour l’instant ! on prépare la nuit … l’échelle au « bout du monde « ! Pierre silicone les caoutchoucs de portes, il faut que ça s’ouvre demain ! Vent et froid de prévu ! Bientôt plus de lumière … La dernière image témoin de cette folle journée … la nuit risque d’être bonne même si elle est ventée !
Merci pour le partage de ces moments d’euphorie ! Des images exceptionnelles ! Bravo à tous les deux ! J’espère que la nuit n’aura pas été trop « secouée » , et que d’autres belles images viendront vous émerveiller aujourd’hui… Prenez soin de vous. Bisous.
Le plein d’émotions. Le rêve vécu. La vie. 🤍
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage de ces moments d’euphorie ! Des images exceptionnelles ! Bravo à tous les deux ! J’espère que la nuit n’aura pas été trop « secouée » , et que d’autres belles images viendront vous émerveiller aujourd’hui… Prenez soin de vous. Bisous.
J’aimeJ’aime