
NORDKAPP > Repvàg (70.77° Nord / 25.61° Est ) : 112 kms . Route avec neige mais dégagée
Nous connaissions les dunes de sable et certaines sont spectaculaires. Mais les dunes de neige n’ont rien en leur envier, bien au contraire ! Les dunes formées avec l’érosion de la neige par le vents se trouvent surtout ici dans les régions polaires lorsqu’elles sont enneigées . La toundra recouverte par le manteau prends alors des rondeurs divines, c’est presque envoûtant ! Et quel silence, à intimider même le oiseau le plus bavard ! C’est aussi, le décor de notre retour vers vous !
Nuit un peu agitée avec beaucoup de vent, nous avons même dû nous positionner mieux pour le sens du vent et Pierre en bon marin a su mettre TinHux 2 bien dans le sens du vent ! Ce matin, par contre le soleil a pris sa place et le spectacle du NordKapp a repris sa place avec un décor de théâtre un peu différend !
En début de matinée nous avons fait une interview par visioconférence avec une haute école de journaliste . Sa rédactrice en chef nous avait contacté suite au scan à Levi de notre QR code placé à l’arrière de TinHux 2 . En visualisant notre Blog,avec d’autres étudiants, notre concept leur a beaucoup plu . Leïla a parfaitement géré l’histoire en répondant aux questions quand à nos motivations et aux rêves qui s’y attachent . Dans leur article et vidéo qu’ils feront et diffuseront bien sûr , ils veulent montrer que le monde ne s’arrêtent pas derrière les écrans mais que de vadrouiller est la plus belle des choses possible. C’était un moment très agréable à partager, avec en plus un décor de bout du monde !
Eh oui, même si nous sommes loin de vous et pourtant nous entamons le retour à la maison (chutttt ! ) avec notre objectif ultime atteint ! Une petite victoire qui était loin d’être gagnée au départ, mais les conditions météo favorables nous ont permis d’atteindre notre but sans trop de difficultés. Mais nous avons encore longue route vers l’arrivée .. de quoi encore partager de belles émotions sur la côte Norvégienne, les îles Lofoten et le passage en Suède. Encore plein d’aventures et d’incertitudes, de choix à faire pour notre itinéraire qui n’est bien sûr pas défini, notre liberté oblige ! Nous sommes heureux de partager ça avec vous !
Un décor encore étonnant aujourd’hui avec un décor avec la descente du cap Nord . Nous n’avions pas vu ces paysage à la montée avec la tempête ! Là encore un théâtre splendide avec les dunes de neige qui jalonnent à l’infini vers la mer. La neige ici est immaculée créant de majestueuses dunes d’or blanc à la lueur du jour. On ne s’en lasse pas 😀. On n’imagine pas cet environnement l’été avec la horde de touristes où le monde fou vient contraindre la nature ! Nordkapp, oui mais l’hiver pour sûr !!!
Au retour nous passons par le pont et surtout le long tunnel qui sépare le continent de l’île . Profond de 212 mètres sous la mer, il est impressionnant avec une montée de 10 % . Nous avons roulé une centaine de kilomètres ce soir un peu mélancolique pour ce début d’étape retour . Mais bien vive requinqué par notre bivouac de ce soir auprès d’un joli village portuaire où nous sommes seul au fond du chenal , une belle ambiance par – 10 °
A demain avec de nouvelles aventures tout en glissades sur la côte norvégiennes. Pour sûr, nous n’en avons pas fini avec la neige, la glace et les aurores boréales !
Le CD4 à deux … en amoureux dans un cadre fabuleux !































De bien belles images d’une beauté saisissante … Un bien belle aventure, loin d’être finie …
J’aimeAimé par 1 personne
on vous suit tous les jours quels décors somptueux, vous allez revenir riches de souvenirs. On vous souhaite de bien belles échappées nordiques pour finir votre voyage. Biz des pyrénéens
J’aimeJ’aime
Encore et toujours des paysages d’une beauté sculpturale. Oh que non, ce n’est pas fini! Les Lofoten seront aussi magiques. Belles perspectives à venir. 👌🏽
J’aimeJ’aime