
Berkåk > Hamar ( 60.76 Nord / 11.08° Est ) : 330 kms . Route sèche
A la fin de cette vadrouille, nous ne sommes toujours pas rassasiés, on cherche encore et encore des émotions même à trois jours du retour à la maison ! On ne se lasse pas d’en profiter et de ne laisser aucune miette de ce que nous propose ce voyage . Tous les deux en symbiose nous avons vécu notre dernière journée de vrai vadrouille qui s’est révélée encore magnifique . Nos deux derniers jours seront réservés à rouler sans discontinuer pour les 2000 derniers kilomètre après la traversée en bateau que nous avons finalement choisie !
Beau menu encore aujourd’hui . Nous pensions descendre vers le Sud sans compter les kilomètres et à toute vitesse dans un décor ordinaire après ce que nous avions vécu . C’est tout le contraire qui s’est passé avec une route de buissonnière qui passait entre les montagnes et nous a fait découvrir encore une facette supplémentaire de cette Norvège merveilleuse !
Nous avons donc traversé le massif de Rondane sur la route 27 qui est une des routes les plus sinueuses du Pays avec des cols à plus de 1100 mètres. En altitude cela vous paraît peu mais la neige omniprésente vous transporte dans une ambiance fabuleuse. Points de vues sur les plus hautes montagnes du pays, ruisseaux qui découvrent leur sillon à travers la neige, lac encore gelé à cette époque de l’année, virages avec changement de scène à chaque instant et puis le plateau principal comme on les aiment avec le manteau blanc qui recouvre tout avec son écrin nacré par le soleil ! Vous rajoutez la pincée de silence et vous êtes ébahis, étonné … de la nature à plus soif ! L’avantage de découvrir ces espaces l’hiver, c’est que cet endroit doit être très touristique l’été et là, une fois de plus nous étions seuls !
En Norvège, il n’y a pas que des fjords des lacs et des aurores. Riche d’une vielle histoire, il y a aussi les nombreuses églises notamment les Stavkirkes en bois debout , une institution dans le pays. Elles sont situées surtout dans le Sud et beaucoup ont été détruites par les incendies mais il en restent encore quelques unes qui sont magnifiques à voir.
Jusqu’au dernier jour de vraie vadrouille, nous aurons profité et appris de ces pays scandinaves ! Témoin de cette ville de Lillehammer située sur la rive occidentale du lac Mjøsa qui est le plus grand de Norvège. Lillehammer n’en finit pas d’entretenir la nostalgie des Jeux Olympiques d’hiver de 1994, qui furent, aux dires des spécialistes, les plus fervents de l’histoire des J.O. Nous avons visité les infrastructures de l ‘époque notamment le stadium du saut à ski qui est très impressionnant ! On se rends compte en vrai des dimensions de la scène car l’endroit est très accessible, on peut même s’imaginer sauter soi même, bon la neige manque un peu en ce moment mais on s’y croirais !
Nous n’avons manqué de flâner dans le centre ville pour nos dernières emplettes de souvenirs, un joli quartier bordé de maisons en bois peint et toutes mignonnes , le tout sur fond de cheminées des anciennes brasseries… typique .
Nous vivons nos dernières heures de ce voyage exceptionnel, il est bien difficile de quitter ces endroits qui nous ont tant donnés. Plus qu’un voyage de noces, un voyage ou l’on s’est trouvés dans l’aventure de la vie .
Pour ne rien rater, notre dernier bivouac au bord du plus grand lac du pays est adorable. Jusqu’au bout la chance est avec nous .
On vous embrasse avec tant de bonheur 🥹 🥹 🥹
Merci de nous accompagner jusqu’au bout, il en reste encore un peu !






































Bien sûr que je ne vous abandonne pas en chemin! Doux souvenirs en revoyant Lillehammer. Alors merci beaucoup pour ce partage.
J’aimeJ’aime