Un bivouac avec effet … whaouuuu !


Barcelone > Plage de Pelosa ( Stintino)  ( 40.96 Nord / 08.20 Est ) : 375 milles nautique + 50 kms

C’était pourtant mal parti … et ce soir la magie a de nouveau fait la fête ! On vous explique: après un voyage comme nous avons fait cet hiver en Finlande et Norvège, il est difficile de se réimpreigner d’une vadrouille disons plus ordinaire et dès les premiers kilomètres parcourus en Sardaigne on était un peu nostalgique de notre dernier périple . Et puis chemin faisant, nous avons trouvé de beaux paysages et de belles émotions ! Oui, il y a un monde fou sur les plages, mais TinHux 2 connaît les belles pistes et il nous a emmené ce soir sur un bivouac magique… donc, tout va bien !

Nous voilà en Sardaigne après une nuit bien réparatrice dans notre cabine de « luxe » , un qualificatif quand même un peu usurpé, certes notre bateau est immense mais il a un fonctionnement qui date un peu et des équipements un petit peu cheap ! On ne va quand même pas bouder notre suite avec fenêtre qui donnait sur la mer, c’est vrai que la lumière naturelle à bord, c’est chouette ! TinHux2 lui, a dormi en fond de cale attendant patiemment de voir le jour pour dévorer pistes et bitume ! 

Les premiers kilomètres vers le Nord de l’île nous ont un peu déçu 😞. Comme on le disait, après la Norvège l’hiver, la barre est haute ! Mais petit à petit le paysage devient typique et le goût de la vadrouille retrouve ces droits ! Nous avons découvert notre premier village Sarde tout à fait charmant avec Stintino et son adorable petit port, une jolie manière de sentir cette Sardaigne qui nous tend les bras ! Certes plus loin, un monde fou se presse notamment sur la plage paradisiaque de Pelosa, prise d’assaut par les vacanciers depuis des années. Avec son dégradé de bleu unique, la plage est un paradis devenu bien trop fréquenté. Pour préserver ce lieu, la mairie a décidé d’en faire payer l’entrée aux plagistes. Pour poser sa serviette, il faut désormais débourser 3,50 euros par personne. Et mieux vaut s’y prendre à l’avance : car depuis 2020 le nombre de serviettes est limité à 1500, il faut donc réserver ! Vous nous connaissez, ce n’est pas le style du CD4 à prévoir les histoires, nous avons donc goûté le turquoise un peu à l’abri de la plage mythique … au moins c’était calme et tout aussi beau ! 😌

Ce soir, première piste vers le Cap Falcone qui est un petit paradis avec un environnement très préservé ! Nous avons déniché un endroit de rêve en haut d’une falaise et face à la mer ! Un bivouac de dingue avec une petite esplanade pour TinHux2 et une petite terrasse pour l’apéro et le repas ! Le tout en relation avec le coucher du soleil ! Ce soir un petit vent souffle dans notre petite maison à roulettes , les étoiles brillent de tout feux et le bruit du ressac de la mer enchante notre esprit On aime à dire que notre demeure est la plus belle du monde car elle a des vues imprenables et une mobilité formidable et ça tout les jours !

Cette Sardaigne a bien commencé ! Demain pas de programme particulier ou bien si, un petit dej face à la mer éclairé par le soleil qui se lève et petit œuf et jus d’orange pour fêter ça !

Le CD4 qui a hâte de vadrouiller demain !

Départ de Barcelone … il est une heure du mat !
Plein gaz avec 27 noeuds !
U n bon dodo dans une jolie cabine !
Le sillage d’une mer plate ! Une traversée calme… 😌
La croisière s’amuse avec ambiance disco et piscine !
La vigie l’assure …
Terre avec la Sardaigne !

3

Premier village typique au charme certain : Stintino !
Première plage au Nord de l’île : las salinas . Le monde , ça calme !!!
La fabuleuse plage de Pelosa …
Vous avez dit : la foule , oui c’est exactement ça !
A l’écart des serviettes, une naïade profite de l’eau christaline !
TinHux 2 préfère les pistes ..
Il nous fait découvrir de jolie criques !
et une très belle côte avec en mire, le Cap Falcone !
Un top bivouac, ca commence bien !
TinHux, il est trop content , un coucher de soleil dans son intérieur !
Un repas bien éclairé !
The coucher du soleil !
Quand on vous dit que nous avons la plus belle maison du monde ! Pas mal la vue , hein?
Merci soleil pour le spectacle ! A demain !

Une réflexion sur “Un bivouac avec effet … whaouuuu !

  1. Avatar de Marie DUTRUCH Marie DUTRUCH 21 juillet 2025 / 19 h 02 min

    O Top le bivouac ! Bon voyage à vous !

    J’aime

Laisser un commentaire